unlikely-1.jpgEgo Comme X nous informe de la prochaine sortie du deuxième volet de la trilogie dite « des petites amies » de Jeffrey Brown: « Jeffrey Brown a l’art de la synthèse, en un mot, celui du titre, il annonce la couleur de son livre. Après s’être mis en scène dans le rôle l’amoureux maladroit (Clumsy), il poursuit le récit de ses relations sentimentales avec cette improbable (Unlikely) histoire d’amour, chronologiquement antérieure à Clumsy.

Tout oppose Alison et Jeffrey. II est puceau, elle a multiplé les aventures. Il ne boit pas, ne fume pas, empétré qu’il est dans une culpabilité toute puritaine, elle a quasiment tout essayé avec une inconscience d’écervellée. Et sexuellement? Il a des envies insatiables de débutant, elle se refuse à lui, déjà blasée. Complexe équation qui donne tout son sel à cette histoire d’amour vraie.

unlikely-2.jpgChapitres après chapitres, Déjeuner en amoureux, Je laisse tomber, Mauvaises nouvelles, Chaussettes, Déménagement, Saint Valentin, Ce qui ne va pas,… comme autant de traces laissées dans un agenda, Jeffrey Brown s’approche au plus prèsde l’expérience amoureuse pour en saisir ce qu’elle a de plus fragile, de plus indicible et cela avec la plus confondante honnêteté.

Né en 1975, Jeffrey Brown grandit dans le Michigan qu’il quitte à 25 ans pour suivre des études d’Art à Chicago. Au milieu de l’année il abandonne la peinture pour se consacrer la bande dessinée. En réaction à l’académisme et au conceptualisme distillé dans les écoles d’art, il adopte un style relâché et simple. « Mais il me suffit pour faire passer les informations que j’ai envie de transmettre. En fait, je ne voudrais pas que la virtuosité ou les couleurs d’un dessin distraient du rythme de l’histoire que je cherche à raconter » confie-t-il aux Inrockuptibles.

Unlikely – deuxième volet de la trilogie dite « des petites amies » de Jeffrey Brown. Parution le 14 octobre chez Ego Comme X