Merlin le beau-livre : enfin sorti !!!

Merlin le beau-livre : enfin sorti !!![FRENCH] Jean-Sébastien Rossbach et Aleksi Briclot nous communiquent: Après une très longue gestation, le beau-livre Merlin existe enfin ! Publié sous le label Soleil Celtic, il s’agit de 112 pages illustrées sur le mythe de Merlin réactualisé, avec une vision que l’on espère autant novatrice que respectueuse de la légende.

Jean-Luc Istin à la plume, Jean-Sébastien Rossbach et Aleksi Briclot aux pinceaux & enluminures.

Merlin_01

Si l’ouvrage vous arrive entre les mains, on espère sincèrement que vous y trouverez autant de plaisir et de magie que nous avons ressenti en planchant dessus. Après autant d’énergie et de passion projetée dans la confection de ce beau-livre, on se devait d’en parler !

Merlinement vôtre,

Aleksi et Jean-Sébastien.

La présentation du projet par Soleil Celtic :
Merlin_02UNE LÉGENDE MERVEILLEUSE SUBLIMÉE PAR DES ILLUSTRATIONS À VOUS COUPER LE SOUFFLE !
J’ai été le sujet de maints récits,
On m’a prêté plusieurs identités…Et pourquoi pas ?
Le druide n’est-il pas tour à tour saumon, faucon, loup ou brumes…?
J’ai été Myrddhin mais aussi Merlin…
Et c’est ainsi que l’on me reconnaît…
On a dit que je fus le fruit des entrailles d’un démon et d’une déesse…
C’est là une manière de voir les choses…
En voici une autre…
Le démon est un druide habité par le dieu cornu, Cernunos. Et la
déesse, une dame du lac…
Et que l’on cesse d’imaginer ma naissance en terre Bretonne, celle
que l’on nomme alors l’île des forts ! Oui, que l’on arrête !
Ma soeur et moi sommes nés à Avalon.

Jean-Luc Istin
Scénariste
95ème membre de l’ordre des dragons, JL ISTIN est né à Pontivy au sein d’un pays renommé pour ses légendes, la Bretagne. Sa première rencontre officielle avec un être fantastique a lieu à l’âge de 3 ans, une nuit de lune montante, lorsque une fée des baies traverse inopinément sa chambre avant de disparaître dans les bois alentours. De cette rencontre, il tire un désir créatif constamment inassouvi.

Longtemps étouffé par une dame lutin des pins, cet esprit créatif va exploser, sous la bienveillance de sa muse bien aimée, lors de la naissance de son premier enfant. Dès lors, JL ISTIN se lance à corps perdu dans la bande dessinée et participe à des titres tels que les contes du korrigans ou encore MErlin. C’est ainsi qu’il a l’idée de crée une collection qui narrera les histoires dont il a couramment la vision depuis qu’il s’est à nouveau installé en Bretagne. il nomme cette collection Soleil Celtic. Il écrit dès lors le grimoire de féerie, les druides, Le sang du dragon, le seigneur d’ombre, Lancelot et dessine les brumes d’Asceltis.

En parallèle, pour ses enfants, il reprend les aventures de Tom Sawyer Puis, il est rattrapé par le passé, lorsque le 94ème membre occulte de l’ordre des dragons lui rend visite et lui conseille de créer une collection de thriller ésotérique. Il lui suggère de la nommer «Secrets du Vatican». JL ISTIN écrit alors le cinquième évangile et l’ordre des dragons (aventures faisant référence au passé de la loge secrète).
Et L’histoire ne fait que commencer…

Merlin_03

Aleksi Briclot
Dessinateur
Variant ses activités, il alterne créations graphiques pour le monde du jeu vidéo, l’illustration et la bande-dessinée depuis plus de dix ans. Il a réalisé de très nombreuses illustrations intérieures ainsi que des couvertures de livres jeux de rôles pour Vampire The Requiem, Les Métabarons, C.O.P.S, Mage, des couvertures de romans de Tolkien, J.V.Jones, Bradley ainsi que des packagings pour le jeu de figurines Horrorclix, des illustrations pour le jeu de cartes World of Warcraft. L’éditeur américain Darkhorse lui a confié les couvertures de la mini-série des comic-books Hellgate, inspiré du jeu vidéo éponyme et Marvel la réalisation des couvertures de la saga Annihilation : Conquest, des New Avengers, de War of Kings ainsi que des illustrations liées au film HULK 2.

Il est l’un des artistes principaux du jeu de cartes à collectionner Magic : the Gathering produit par Wizards of the Coast pour lequel il réalise des illustrations de cartes, de packagings et des visuels de communication. Il a notamment signé les designs des Arpenteurs. Toujours pour Wizards, il a peint les premiers visuels du jeu de figurine Dreamblade. Concernant la bande-dessinée, sa première production fut l’adaptation en comic-book du jeu vidéo Alone in the Dark 4 puis plus tard l’album Spawn Simony, meilleure vente d’album relié le mois de sa sortie sur le continent américain, en mai 2004. Côté BD franco-belge, il a collaboré aux deux premiers tomes des Légendes de la Table Ronde et un nouveau graphic novel Spawn : Architects of Fear pour ToddMcFarlane Productions est sorti en mai 2009 aux Etats-unis. Designer et directeur artistique dans le monde du jeu vidéo depuis 10 ans, Aleksi a entre autre travaillé sur Egypte 2, ColdFear, Splinter Cell : Double Agent, Dungeon Runner et Haze. Il a récemment cofondé le studio de développement de jeux vidéos DONTNOD entertainment. Aleksi est également instructeur aux workshops internationaux ConceptArt / MassiveBlack (Pragues, Montreal, San Francisco, Seattle, Dallas) et ses travaux apparaissent dans de nombreux magazines et livres d’illustration internationaux. Il a remporté un Silver Award dans l’anthologie fantastique Spectrum 16 et a pris part à divers événements internationaux Magic (Worlds à Paris et New York, Shizuoka au Japon…)
Agé de 31 ans, il vit et travaille à Paris.

Jean-Sébastien Rossbach
Dessinateur
Illustrateur spécialisé dans la Fantasy, la SF et le fantastique. En France il est connu pour avoir illustré les couvertures de la série Hyperion de Dan Simmons, le Trône de fer, l’Assassin Royal, ainsi que plusieurs dizaines de couvertures chez Pocket, Flammarion, Gallimard, j’aiLu, le Bélial, Bragelonne, etc… Après avoir collaboré à plusieurs jeux-video tels que Dark Messiah, Prince of Persia, Beowulf, il est repéré aux USA par la Paramount et le studio Blur pour travailler sur la suite du fameux film d’animation Heavy Metal. C’est dans le milieu du jeu de rôle et de figurine qu’il a fait ses premières armes. De 2000 à 2003 il est lead designer et illustrateur pour la société Rackham. Vient ensuite le jeu de rôle Vampire, support pour lequel il a réalisé en deux ans des illustrations et couvertures pour une quinzaine de livres. Depuis il a travaillé pour des clients prestigieux de par le monde tels que Wizards of the Coast (le jeu de cartes à collectionner Magic : the Gathering), White Wolf (Vampire, Mage, Werewolf, World of Darkness), Wizkids pour les jeux Pirates et Horrorclix, EMI, SEAT, Tor Books, Random House, ainsi que de nombreuses couvertures de magazines spécialisés.

Ancien musicien, il collabore régulièrement avec des artistes à tendance énervée tels que les américains Job for a Cowboy ou le norvégien Mortiis. Ses travaux sont régulièrement publiés dans des anthologies consacrées au meilleur de l’illustration mondiale telles que Spectrum ou Exposé. Lauréat du prix Art&Fact 2008 du meilleur illustrateur de SF & Fantasy, J.S Rossbach est âgé de 35 ans et vit en région parisienne.

Plus d’infos ici, avec une belle preview de plusieurs doubles pages :

http://www.soleilprod.com/album|1669|MERLIN_Beau_livre_

http://www.amazon.fr/dp/2302003381?tag=thelivrop-21&camp=1414&creative=6410&linkCode=as1&creativeASIN=2302003381&adid=15YFNE7H28T308AM22N3&

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!