L'histoire des Super-Héros (L'âge d'or 1939-1961)[FRENCH] Neofelis et Jean-Michel Ferragatti communiquent: Neofelis Editions est de retour sur Ulule pour vous présenter son nouveau projet faisant suite à la première campagne participative de 2013 « Fighting American chez Neofelis Editions » (http://fr.ulule.com/fighting-american) qui s’est conclue avec 129% de financement. Encore une fois merci pour vos soutiens et pour avoir contribué à l’édition d’un comics inédit en France du tandem Simon et Kirby !

Voici donc venir un nouvel ouvrage au nom évocateur: « L’Histoire des Super-Héros – Les publications américaines en France (L’âge d’or 1939-1961) » ! Après Jean Depelley et sa biographie sur Jack « King » Kirby, c’est Jean-Michel Ferragatti qui sera aux commandes de ce nouveau volume de la collection « Culture Comics », auteur bien connu des lecteurs du site du magazine Comic Box et de sa rubrique « French Collection » qu’il anime depuis quelques années. Il nous présente ici son ouvrage :

L'histoire des Super-Héros (L'âge d'or 1939-1961)« De nombreux amoureux des comics pensent que l’arrivée des super-héros en France date de 1969, avec la publication de Fantask par les Éditions Lug. Ce livre a pour ambition de faire découvrir à tous ces passionnés (mais aussi aux autres) le monde jusqu’ici insoupçonné du véritable âge d’or des comics en France. Celui où les tirages des publications dans lesquelles apparaissaient les super-héros américains étaient de plusieurs centaines de milliers par semaine ! Un monde où Bob Kane, le co-créateur du Batman, ou encore Joe Shuster, le dessinateur de Superman, avaient respectivement sur le Vieux Continent des ghosts nommés René Brantonne et Jijé (Joseph Gillain).

Des personnages méconnus ou aujourd’hui quasiment disparus vont ainsi resurgir au travers de leurs publications d’époque, comme Blue Bettle (par Jack Kirby), The Flamme, Amazing-Man, et bien d’autres encore.

Mais surtout, ce livre vous fera découvrir l’histoire éditoriale de tous ces personnages, de leurs créateurs et de leurs maisons d’édition, aux États-Unis comme en France, retraçant ainsi une partie importante du panorama de l’âge d’or des comics. »

Curieuses, curieux, néophytes, spécialistes ? Voilà dans tous les cas un ouvrage pour parfaire votre Culture Comics et vous faire ainsi découvrir la naissance du mythe des surhommes dans notre pays.

La (magnifique) couverture a été réalisée par l’un des instigateurs de la vague « super-héros » made in France, créateur de Mikros, Cosmo, Epsilon, Kronos et tant d’autres, illustrateur de centaines de couvertures pour les éditions Lug, dessinateur sur des titres variés comme Pim Pam Poum, Les Chroniques Barbares, Oum le Dauphin, Messalina, Blek le Roc, Photonik (avec Tota), LeSurfeur d’Argent ou encore L’Archer Blanc avec François Corteggiani … le mythique et formidablement sympathique Jean-Yves Mitton (http://www.bedetheque.com/auteur-728-BD-Mitton-Jean-Yves.html), accompagné à la palette couleurs du bondissant Reed Man, l’âme rock d’Organic Comix depuis la fin des années 80 (http://www.organic-comix.fr/shop-europe/index.html).

– Oui, mais alors qu’en est-il de l’intérieur du livre et de son aspect, me direz-vous ?

Format : 21 x 29,7 cm – Cahiers couleurs et noir & blanc – +/- 225 pages –

Couverture Souple – (Dos carré-cousu-collé) – Edition limitée numérotée

Si le projet se réalise il sera édité en tirage limité (comme toutes les productions Neofelis Editions, à savoir entre 500 et 1000 exemplaires), et sera accompagné, selon les contreparties choisies, de différentes primes et goodies !

http://fr.ulule.com/histoire-superheros2/