[FRENCH] Arludik nous communique: Le succès planétaire des films d’animations L’age de Glace 1 & 2, et l’attente énorme de la sortie de lAge de Glace 3 l’été prochain par le grand public font de cette trilogie une oeuvre unique dans l’histoire de l’animation. Derrière ces merveilleux films se cachent des artistes contemporains aux talents incomparables : dessinateurs, peintres,sculpteurs, puis animateurs 3D qui s’inspirent de documents scientifiques animaliers pour esquisser puis donner vie à leurs personnages.

Pour la première fois au monde, lors de l’exposition présentée à la Baule, qui réunissent durant les fêtes de Noël plus de 200.000 visiteurs dans la station balnéaire, le public pourra découvrir les dessins de recherches, les tirages numériques issus de la production, et même les véritables sculptures originales réalisées pour la conception des films L’age de Glace 1 & 2. Plus encore, avant même la sortie du troisième volet, on pourra découvrir en exclusivité mondiale à la Baule, des dessins et sculptures de personnages et créatures ( avec le déjà célèbre T REX, ainsi que la fameuse complice féminine de Scrat!) issu du très attendu Age de Glace 3.

C’est donc véritable un événement et une exclusivité mondiale que l’on découvrira en décembre a la Baule ,qui a nécessité plusieurs mois de préparation, pour parvenir a réunir les éléments et oeuvres artistiques nécessaires a cette exposition auprès des célèbres studios Blue Sky , avec l’accord de Fox France et de Fox USA. Le sculpteur Mike Defeo, artiste créateur de l’ensemble des sculptures des personnages principaux, véritables clefs de voûte des studios Blue Sky depuis plus de 12 ans sera présent à la Baule pour expliquer au public et aux journalistes lors du vernissage les nombreuses phases créatives, artistiques et technologiques nécessaires au développement et à la réalisation de ces films .


Galerie Arludik
12-14 rue saint-louis en l’ile
75004 Paris
tel : 01 43 26 19 22
www.arludik.com