Le week-end dernier avait lieu le Comic Con de San Diego mais il ne faut pas oublier son homologue francophone : le Comic Con Paris ! Les premières annonces sont tombées ces dernières semaines. Petit récapitulatif.

De nombreux artistes et personnalités seront présents durant le salon qui se tiendra, une nouvelle fois, à la Grande Halle de la Villette du 25 au 27 octobre 2019.

Côté comics, le légendaire Roy Thomas sera l’une des stars de cette édition. Éditeur et scénariste dans les années 1980, il a notamment créé de personnages comme Carol Danvers (alias Captain Marvel), Vision, Ultron, Iron Fist, Luke Cage). Autre scénariste prolifique, Rick Remender (Venom, Deadly Class, Captain America, Uncanny Avengers…) attirera les lecteurs les plus récents. Pour les dessinateurs, on retrouvera Lee Bermejo (Batman: Damned, Joker, Luthor…), Giuseppe Camuncoli (Amazing Spider-Man, All-Star Batman, Dark Vador…), Jorge Molina (X-Men, Spider-Geddon, Thor…) et Pia Guerra, la dessinatrice de Y : le dernier homme.

Pour lorgner du côté des jeux vidéo, l’équipe en charge de l’adaptation en bande-dessinée de Injustice chez DC sera présente : Tom Taylor au scénario et Daniel Sampere et Bruno Redondo au dessin.

Les 80 ans de Batman sera l’un des thèmes récurrents. Ainsi, Morena Baccarin et Ben McKenzie, qui incarnent respectivement Leslie Thompkins et James Gordon dans la série TV Gotham (et mari et femme à la ville), se prêteront au jeu des conférences, des séances photo et des dédicaces. À noter que Morena Baccarin est aussi célèbre pour son rôle de Vanessa, la petite copine de Deadpool au cinéma.

Batman sera aussi au coeur du concours de jeunes talents. Le gagnant aura la chance de dessiner une couverture variante pour l’éditeur des comics DC en France, Urban Comics. Les participants doivent envoyer leur oeuvre avant le 10 septembre.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site du Comic Con Paris :

https://www.comic-con-paris.com/fr-fr.html