Ultimate Wolverine vs Hulk #5 [Marvel]
Scénario de Damon Lindelof
Dessin de Leinil Francis Yu
Sortie américaine le 29 avril 2009.
Dire que ce numéro est extraordinaire serait exagéré. Depuis le début, on a pu s’apercevoir que cette mini-série n’apportait rien de neuf à l’univers Ultimate (les faits se déroulant avant les séries Ultimate actuelles). Après des premiers épisodes convenus, le scénariste nous propose un nouveau chapitre très « spirituel ». Logan fait plusieurs rencontres qui cherchent à l’aider ou à le ralentir dans sa quête. Lindelof utilise encore la narration en flashback mais une fois qu’on a pris l’habitude, ça ne pose plus de soucis de lecture. Certains passages vous feront mourir de rire ou crier au scandale, selon vos goûts (par exemple, qui vous a dit que Hulk et Miss Hulk se battaient ?). Je pense que le scénariste a compris que sa contribution à l’univers Ultimate n’allait pas le bouleverser et a préféré écrire quelque chose qui divertirait les lecteurs. Qu’il continue ainsi !
Son collègue Leinil Yu ne démérite pas non plus. Toujours en aussi grande forme, le dessinateur est aussi à l’aise dans le scènes de huis clos que dans les scènes de baston. Son storytelling est parfaitement adapté à la narration de Lindelof.
[Pierre Bisson]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…