The Remnant #3 [Boom]
Scénario de Stephen Baldwin, Andrew Cosby, Caleb Monroe
Dessin de Julian Totino Tedesco
Sortie aux USA: le mercredi 11 mars 2009
Ce manque de parti pris pourrait en effrayer certains, je précise donc qu’à la lecture on n’a aucune impression de confusion. Simplement on n’a aucune idée de l’endroit où les scénaristes (si l’idée de départ est de Baldwin, ils sont trois à se partager l’écriture) veulent nous emmener et ça, ce n’est pas plus mal… D’autant qu’en définitive l’important est là : il y a un sentiment de suspens qui s’instaure et qui nous entraîne. En plus les personnages prennent un peu de dimension au fil des épisodes (je veux en particulier parler de l’épouse de Sacker, qui prend plus de relief que les mois précédents). Ne reste alors qu’une petite crainte : The Remnant est annoncé comme étant une minisérie en quatre épisodes. Nous voici au #3… J’ai l’impression que le #4 sera le numéro de tous les dangers, celui de l’explication. Et comme dans les histoires drôles, l’important c’est la chute… C’est là qu’on verra si la conclusion est à la hauteur du reste.
Atout majeur du titre, Julian Totino Tedesco continue de livrer des dessins efficaces, qui sont à la fois détaillés, nets, mais ne nuisent pas au côté noir du récit. Si par endroit l’artiste se permet quelques partis pris graphiques qui, chez d’autres, pourraient paraître « faciles », ses choix me paraissent au contraire tenir d’une sorte d’impressionisme (par exemple la silhouette de voiture, en haut de la troisième page). Maintenant bien sûr tout ça est une question de goûts et donc totalement subjectif. J’espère qu’une fois The Remnant terminé Boom saura proposer d’autres projets à ce talent…
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…