Witchblade #126 [Top Cow]
Scénario de Ron Marz
Dessins de Stjepan Sejic
Sortie américaine le mercredi 15/04/09
Je n’ai pas très bien compris pourquoi, dans les premières pages, le personnage de Finch est sidérée quand elle se trouve face à l’Angelus sachant qu’elle sait très bien de quoi il s’agit et qu’il n’y a aucun observateur externe qui justifierait la comédie. Je commence à me demander si la promesse qu’il ne restera bientôt qu’une Witchblade et que par ailleurs l’Angelus reste sans hôte ne sont pas deux facettes d’une seule et même idée de Ron Marz. Quoi qu’il en soit, l’auteur reste sur sa lancée. Il a une idée directrice et ça se sent. La seule (vraiment) petite chose sur laquelle j’ai des réserves c’est sans doute la prise d’importance un peu rapide de l’homme à la canne, qui aurait sans doute gagnée en subtilité si elle avait été étalée sur plus d’épisodes. Maintenant tout dépend de ce que donnera le bonhomme au final.
Dans la seconde moitié de l’épisode, Stjepan Sejic affiche un tournant de plus en plus manifeste pour la 3D sur je ne sais trop quel logiciel. D’un côté je ne sais pas trop si je suis vraiment client de cette nouvelle « tournure » visuelle mais de l’autre il faut bien constater que les finitions n’ont pas les mêmes problèmes que dans certains des derniers épisodes. Sans doute que le dessinateur se cherche un peu mais il en sortira peut-être quelque chose de novateur à terme. Pour l’instant c’est Ron Marz qui porte cet arc en évitant avec justesse que le lecteur sache vraiment sur quel pied danser. Qui est la « Witchblade défaillante » ? Qui mérite de gagner ? Sans doute aucune des deux. Et c’est pour ça qu’on espère que Marz saura tenir la cadence jusqu’à la conclusion…
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…