Avant-Première VO : Review Ultimate Wolverine vs Hulk #3[FRENCH] Après trois ans d’attente, voici enfin la suite de la mini-série Ultimate Wolverine vs Hulk, écrite par Damon Lindelof (co-créateur de Lost). Et pour ceux qui espéraient comprendre pourquoi Hulk avait étripé Wolverine… Vous n’aurez pas toutes les réponses dans cet épisode.

Ultimate Wolverine vs Hulk #3 [Marvel]
Scénario de Damon Lindelof
Dessins de Leinil Yu
Sortie aux USA le 4 mars 2009

Wolverine vs Hulk #3Trois ans. C’est le temps qu’il aura fallu au scénariste pour achever les scénarios restants de cette mini-série. Même si le timing peut paraître maladroit, aux vues des événements récents dans l’univers Ultimate, on est enfin content de voir que le combat débuté dans le premier numéro aura bien une fin…. mais pas encore cette semaine.

Souvenez-vous (ou relisez les deux premiers numéros réédités le mois dernier), Nick Fury, le leader du S.H.I.E.L.D, a chargé son vieil ami Wolverine de retrouver le Docteur Bruce Banner, plus connu sous le nom de Hulk. Ce dernier s’est réfugié dans un temple bouddhiste au Tibet. Wolverine retrouve Bruce, qui est transformé en Hulk, et est loin d’être aussi bête qu’on le pensait. Un combat s’ensuit, et on se rappelle de l’image du géant de jade déchirant le X-Man en deux. Ce troisième numéro nous explique les raisons de ce combat.

Les adeptes de Lost retrouveront le mode de narration cher à Lindelof, à savoir des « flashbacks » et des « flash-forwards ». Au début, on est un peu paumé, surtout si vous n’avez pas relu les précédents épisodes. Mais, Lindelof ne se moque pas de ses lecteurs. Nous n’assistons pas à un banal combat, histoire de combler l’attente. Non, non. On assiste à deux conversations sensées entre deux hommes, luttant contre leur nature bestiale. La surprise de la dernière page nous maintient même en haleine jusqu’au mois prochain !

[Pierre Bisson]