Avant-Première VO: Review Superman/Wonder Woman #15

Avant-Première VO: Review Superman/Wonder Woman #15

17 janvier 2015 Non Par Comic Box

Avant-Première VO: Review Superman/Wonder Woman #15[FRENCH] Jamais tranquilles Superman et Wonder Woman ! Le surhomme croisé dans le numéro précédent se révèle être un personnage bien connu dans l’ancienne continuité, celui qui sème le trouble et remet les héros en question à plus d’un niveau. Le couple peut-il espérer repousser Magog ?

Avant-PrSuperman/Wonder Woman #15Superman/Wonder Woman #15 [DC Comics] Scénario de Peter Tomasi
Dessins de Doug Mahnke
Parution aux USA le mercredi 14 janvier 2015

On ne peut pas vraiment dire que Wonder Woman et Superman sont en vacances quand ils évoluent dans ce titre. Ils ont même tendance à croiser des « pointures » dangereuses qui posent problème même à eux. En principe en tout, puisque l’on a pu voir des Zod, des Doomsday… mais que l’emphase n’était pas vraiment là, il faut bien le dire. Peter Tomasi reprend la tactique à son niveau, c’est-à-dire en lui donnant plus d’élan. Ainsi, le Wonderstar de ces deux derniers mois a laissé la place à un Magog qu’on ne voyait pas venir, un Magog revu et corrigé, pour lequel l’auteur nous dresse rapidement une nouvelle origine. Cet élément, il faut bien le dire, n’est pas le point fort de l’histoire. Tomasi en fait une sorte de Shazam du mal et passe assez rapidement à autre chose, plus intéressé dans l’attaque que dans des raisons réellement solides (ou qui font d’ailleurs un peu doublon avec le deuxième arc de Justice League).

Malgré ces fondations un peu expédiées, Peter Tomasi peut compter sur Doug Mahnke pour livrer tout cela avec du punch. La claque donnée par Magog est bien plus percutante que lorsque d’autres menaces attaquaient Superman ou Wonder Woman dans les premiers épisodes de cette série. Mahnke se débrouille très bien pour donner de la force à l’amazone ou à Magog (son Superman, sans être mauvais, est plus générique). Surtout, au scénario, Tomasi ne laisse pas les choses retomber, monte d’un niveau à chaque fin d’épisode. Il y a l’ampleur qui manquait à ce titre avant l’arrivée de cette équipe créative…

[Xavier Fournier]