Mighty Avengers #23 [Marvel]
Scénario : Dan Slott
Dessins : Khoi Pham.
Sortie américaine le mercredi 25 mars 2009.
Sans trop en dévoiler, on peut dire que Hank Pym et Tony Stark ne sont plus en très bons termes depuis la fin de l’invasion Skrull. On aurait donc pu s’attendre à un « clash » plus violent que ce qu’il se passe dans ces pages. Dan Slott manie à merveille l’art du dialogue et, même si la joute entre les deux « génies » n’est que verbale, elle est assez sympathique. Cependant, il y a de quoi être déçu par la tournure que prennent les dernières pages. En effet, les petite graines plantées par le scénariste, notamment les têtes d’affiches, donnent l’impression qu’elles n’ont utilisées que pour la promotion de la série. Dommage. En tout cas, Slott cultive l’art du mystère et la suite nous dira si nous avons eu tort ou non.
Côté dessins, Khoi Pham n’est pas le choix le plus approprié. J’avais apprécié ses dessins sur Incredible Hercules mais là, ce n’est pas terrible. L’auteur essaie de copier ses collègues (notamment Jim Cheung) mais sans y arriver. Ses « plans larges » ne sont pas mauvais mais il doit retravailler les visages en gros -plan. Peut-être a-t-il simplement eu des délais trop courts ? À suivre…
[Pierre Bisson]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…