Avant-Première VO: Review Guardians of the Galaxy #5

Avant-Première VO: Review Guardians of the Galaxy #5[FRENCH] Retombée immédiate d’Age of Ultron, Angela est maintenant piégée dans l’univers Marvel et est bien décidée à faire payer ceux qui sont responsables de cet état des choses. Elle prend donc la direction de la Terre… Mais les Guardians of the Galaxy vont se placer sur son chemin…

Guardians of the Galaxy #5Guardians of the Galaxy #5 [Marvel Comics] Scénario de Brian Michael Bendis
Dessin de Sara Pichelli
Parution aux USA le mercredi 31 juillet 2013

Voici donc qu’Angela entre dans la trajectoire des Gardiens. Mais pour le moment les choses restent factuelles et la réaction qu’elle occasionne chez les gens semble très artficielle. Peut-ont réellement imaginer que les Guardians aient dans leurs fichiers tous les habitants de leur univers et qu’ils puissent déduire qu’Angela ne soit pas d’ici ? De facto, au delà de l’effet marketing de ce numéro, le vrai point fort est que Bendis s’active un peu pour aménager les liaisons dans le groupe, comme la camaraderie entre Iron Man et Rocket Raccoon ou même l’absence de camaraderie avec Gamora.

Depuis le début de l’actuelle série, Bendis a été assez discret en ce qui concerne l’existence antérieure du groupe avant qu’il le reprenne (en gros on a vu peu ou même pas de mention des anciens membres des Gardiens de la Galaxie). Heureusement Star-Lord a perçu que quelque chose ne tourne plus rond dans l’univers et va se mettre à la recherche d’une ancienne alliée, ce qui permet de raccrocher un peu (mais pas trop) les choses au précédent volume des Guardians. Pour autant pour avoir vraiment d’autres informations, le leader de l’équipe va devoir se tourner vers quelqu’un de plus puissant, avec qui il a déjà des attaches. Il va néanmoins falloir travailler un peu plus les choses pour réellement nous vendre la présence d’Angela dans ce titre. Hélàs la fin me laisse à penser qu’on va assez vite passer à Infinity et qu’à partir de là les discussions autour d’elle risquent d’être expédiées assez vite…

[Xavier Fournier]

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!