Avant-Première VO: Review Green Lantern: New Guardians #21[FRENCH] Moins de deux ans après son lancement, la série Green Lantern: New Guardians change une troisième fois de tonalité et de fil directeur. Cette fois plus d’alliance avec des Arkillo ou Larfleeze en vue. Kyle Rayner devient le guide de ceux qu’on peut qualifier de « Nouveaux Gardiens ». Et pourtant ils sont quand même des anciens qui sont familiers des secrets de l’univers

Green Lantern: New Guardians #21Green Lantern: New Guardians #21 [DC Comics]
Scénario de Justin Jordan
Dessin de Brad Walker
Parution aux USA le mercredi 19 juin 2013

Fans de la précédente série Guardians of the Universe, vous serez heureux de retrouver ici le dessinateur Brad Walker qui reprend le dessin d’autres Gardiens. C’est le début d’une nouvelle ère où Kyle Rayner, devenu White Lantern, ne va plus jouer à collectionner les couleurs mais va escorter les « Templar Guardians » à travers l’univers. Sous le stylo de Justin Jordan est une bonne surprise, puisqu’elle fait sens et sait se montrer intéressante. Après deux cycles précédents où la série avait des airs de Power Rangers, on nous montre au contraire à quel point elle va désormais se recentrer, se rapprocher de Green Lantern et de Green Lantern Corps, à plus forte raison parce qu’on y découvre l’apparition d’un personnage majeur.

Ironiquement, alors que dans New Avengers Jonathan Hickman importe des éléments de Crisis dans l’univers Marvel, ici c’est l’inverse. On aura du mal à ne pas faire le rapprochement entre Terrax et l’extra-terrestre que Kyle affronter. Et quand le big boss montre le bout de son nez, son apparition et sa taille renvoient également à des éléments de Marvel. Mais au delà du jeu des ressemblances, le rythme est bien trouvé et Jordan semble prometteur.

[Xavier Fournier]