Avant-Première VO: Review Flash #10

[FRENCH] Flash (Barry Allen) explore les retombées de la fin de l’épisode dernier en faisant plus ample connaissance avec Hot Pursuit. Mais c’est aussi l’occasion de ramener Kid Flash (Bart Allen) sur le devant de la scène (quand à la présence de Wally sur la couverture, elle n’est pas justifiée par l’intérieur). Où l’on reparle des 52 Terres…

Flash #10 [DC Comics]
Scénario de Geoff Johns
Dessins de Francis Manapul
Sorti aux USA le mercredi 13 avril 2011

Hot Pursuit est donc, comme on l’avait vu à la fin de l’épisode précédent, Barry Allen lui-même. Enfin « un » Barry Allen et celui dont on a l’habitude a forcément quelques questions à lui poser. L’autre, sorte de flic de l’espace-temps (une rencontre avec Booster Gold semble inévitable) est contre toute attente assez ouvert. Reste que Kid Flash n’est absolument pas certain qu’il n’y ait pas anguille sous roche. La mise en place d’Hot Pursuit se continue et on connait, en théorie, ses tenants et ses aboutissants. Il est également sympathique de voir Flash et Kid Flash réunit, même si la situation semble singer un peu l’incapacité de Bruce Wayne à opérer avec son fils Damian (encore que tout n’est pas dit et que le scénariste de Flash va peut-être faire évoluer la chose dans un autre sens).

Geoff Johns continue de mettre en place son imminent Flashpoint et je dois dire qu’avec la suspension (l’arrêt ? Je n’ose y croire) annoncée de la série Flash, les épisodes à venir m’inquiétaient. Est-ce qu’on n’allait pas détourner la série Flash pour en faire seulement un prélude à Flashpoint ? Non et c’est particulièrement tangible vers la fin, quand la vie privée de Barry reprend le dessus et qu’il lui faut se concentrer sur son enquête (même si on n’est pas certain que les deux intrigues ne fusionnent pas plus tard). Reste quand même qu’il est difficile d’entrer totalement dans cette histoire sans penser qu’avec le prochain crossover les choses font forcément être suspendues. Flash a besoin d’une reconstruction sur la durée, espérons qu’elle se produira vite (et que quelqu’un se souviendra un jour que Wally West peut aussi servir ailleurs que sur la couverture).

[Xavier Fournier]

Be Sociable, Share!