Farscape #4 [Boom!]
Scénario de Rockne S. O’Bannon, Keith R.A. Decandido
Dessins de Tommy Patterson
Sortie américaine le mercredi 1er avril 2009
Une grosse partie de l’épisode est occupée par des scènes de combats entre vaisseaux, dans l’espace. Et c’est un « genre » dans lequel j’ai toujours beaucoup de mal à me projeter (même à la TV). Donc je ne n’aventurerais pas à dire que ce passage est plat, c’est peut-être simplement une affaire de goût. Par contre ce qui est certain c’est que cette fois-ci le dessin de Tommy Patterson est bien mieux mis en évidence en particulier, je pense, par l’encreur digital Marshall Dillon et le coloriste Andrew Dalhouse. Il y a une bien meilleure synergie dans tout ça. Ce que fait que certains éléments du style de Patterson qui, dans des numéros précédents, passaient pour des maladresses se voient ici utilisés comme des traits plus soutenus. Il y a une ambiance qu’on ne trouvait pas forcément, et en tout cas de façon pas si homogène.
Au final le sens de l’arc est visiblement que les personnages de la série peuvent évoluer et ne sont pas forcément condamnés à répéter la formule du feuilleton TV à l’infini. Je regrette quand même un peu que les personnages de Chiana et Jothee aient traversés l’arc sans vraiment se dévoiler un peu plus car pour moi qui n’ai pas connu la version télévisée, en dehors du fait qu’il s’agit de deux aliens et que la première était amoureuse du père décédé du second et qu’il y a eu coucherie avec le fils, je serais bien en mal de définir leur personnalité. A la rigueur, bien qu’on ne nous ai rien dit sur l’histoire personnelle de Noranti, je pense qu’on a une bien meilleure idée de son caractère alors qu’à l’évidence elle est secondaire dans l’univers de Farscape. Mais sans doute qu’il y a là matière à nourrir un prochain arc.
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…