Avant-Première VO: Review Cyber Force/Hunter-Killer #4

[FRENCH] La Cyberforce et le clan d’ultra-sapiens mené par Ellis sont alliés pour lutter contre Morningstar, personnage que Mark Waid a instauré comme grand manipulateur… Du coup ce qu’il peut manigancer ne peut rien augurer de bon pour le reste de l’humanité. Encore que les héros n’ont peut-être pas vraiment cerné le plan maléfique. Et puis il y a aussi la question de survivre à un piège mortel.

Cyber Force/Hunter Killer # 4 [Top Cow] Scénario de Mark Waid
Dessin de Kenneth Rocafort
Sortie aux USA le mercredi 13 janvier 2010

Piégés avec une bombe sur le point d’exploser, les membres des deux équipes sont obligés de chercher de nouvelles solutions pour se tirer d’affaire. Inutile de vous faire tourner en bourrique : la mini-série est en cinq épisodes et avouez que ça ferait vide si tout le monde périssait dans le quatrième numéro. Non, bien sûr, les héros vont se tirer d’affaire et chercher le moyen de contrecarrer les plans de Morningstar.

L’épisode est majoritairement tenu par les dessins de Kenneth Rocafort, sachant que Mark Waid réserve surtout ses surprises pour la fin. Du coup on est quand même dans un numéro de transition alors qu’à la vue du twist final on a un peu peur que les auteurs soient à l’étroit dans le prochain épisode pour conclure. Avancer un peu plus dans ce #4 n’aurait sans doute pas été un mal. Ceci dit la scène finale interroge et on se demande si Waid n’est pas sur le point de secouer un peu la donne, au moins en ce qui concerne le monde de Hunter-Killer et peut-être même Top Cow. Difficile de savoir. En fait ce quatrième numéro est avant-tout l’antichambre du cinquième et il manque sans doute un petit truc pour corser le tout (il est dommage, par exemple, que la scène de combat de Ripclaw se déroule majoritairement hors case). Il y a donc surtout un effet « prologue de la fin ». Quand même, la conclusion peut insinuer beaucoup de choses, elle est un passage nécessaire pour arriver à la fin de la mini et voir, réellement, ce que Mark Waid nous réserve pour le futur…

[Xavier Fournier]
Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!