Avant-Première VO: Review All-New Invaders #2

Avant-Première VO: Review All-New Invaders #2

6 février 2014 Non Par Comic Box

Avant-Première VO: Review All-New Invaders #2[FRENCH] Désormais conscient que quelqu’un en veut à certains des anciens Invaders, le Winter Soldier n’a qu’une solution : Demander de l’aide à Captain America et lui parler d’une chose que, peut-être, on aurait volontairement oublié de dire à Steve Rogers. Les héros des années 40 ne se disaient visiblement pas vraiment tout…

All-New Invaders #2All-New Invaders #2 [Marvel Comics] Scénario de James Robinson
Dessin de Steve Pugh
Parution aux USA le mercredi 5 février 2014

A bien des égards ce deuxième épisode d’All-New Invaders se lit comme la seconde partie d’un double-size, tant on reçoit ici les réponses de ce qui paraissait flou dans le numéro précédent. Pourquoi Captain America n’était pas avec ses alliés lors de cette mission ? Comment Major Liberty était-il présent ? Et quelle est la raison des souvenirs oubliés ? Tout ça est réglé de manière assez efficace et rapide par James Robinson, qui fait preuve aussi de la bonne approche sur plusieurs points. Contrairement au Superman de Zack Snyder, Human Torch est du genre à réaliser quand il détruit une ville lors d’un combat et à se sentir responsable. Mais il y a aussi des petites touches, des allusions qui ne dérangeront sans doute pas ceux qui n’ont pas lu les « old invaders »  mais qui raviront ceux qui l’ont fait (comme la mention de Thor, par exemple, qui tombe à pic).

Au delà de ces mises en ambiance, de cette preuve que Robinson est garant de la continuité, il y a aussi la justification de la reformation de l’équipe. Pour ceux qui se demandaient pourquoi Captain America ne se contenterait pas simplement de sonner le rappel des 36 équipes d’Avengers au lieu d’avoir besoin de reformer l’équipe, la réponse est là. Robinson a su disposer ses pions pour que la chose devienne logique. Il y a des choses que les Avengers ne feraient pas… mais pour lesquelles les Invaders ne reculeront pas. Bref, la série et le renouveau de l’équipe prennent forme. Steve Pugh, de son côté, livre d’assez beaux dessins, même si parfois il a tendance à rendre certains personnages un peu trop carrés à mon goût, un peu comme s’il canalisait le style d’un Eaglesham. En tout cas les choses prennent forme.

[Xavier Fournier]