Dessins: Omar Francia
Sortie américaine le 19 janvier 2011
N’ayant jamais joué au jeu Mass Effect, je serais bien en peine de vous dire si ce comic-book dérivé est d’une fidélité à toute épreuve (encore que la présence d’un scénariste du jeu, Mac Walters, parait être au demeurant un bonne preuve). En fait la page de garde nous dit essentiellement ce que ce que nous avons besoin de savoir avant de nous lancer directement dans cette saga où les humains s’aventurent dans une nouvelle section de l’espace… où ils ne sont pas les bienvenus. Les voici donc considérés comme de « jeunes loups » et donc des concurrents/adversaires par d’autres races interstellaires. La présence de John Jackson Miller (auteur courant pour ce qui est des comic-books de Star Wars) est un autre atout pour donner quelque chose qui tient de l’archétype (attention, pas du cliché pour autant) dans lequel on est rapidement à l’aise.
J’avais jeté un œil sur les précédents comics que Dark Horse avait tiré de Mass Effect (la mini-série Rédemption) sans y trouver autant mon compte. Il faut dire que si le dessinateur est le même, Omar Francia a visiblement bien progressé entre les deux projets que son style, plus énergique, plus fouillé donne beaucoup de dynamisme à l’histoire, donnant une sorte de modèle dont certains comics typés « space » (comme Farscape par exemple) feraient bien de s’inspirer.
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…