Dessins de Scott Godlewski
Sortie aux USA le mercredi 24 novembre 2010
Dracula enfermé tel Hannibal Lecter… Franchement comment imaginer que cela puisse se terminer autrement que dans un bain de sang, avec le roi des vampires se retournant contre ses tortionnaires ? Et avec cet épisode qui marque la fin du premier arc, on ne pouvait plus s’attendre à ce « renversement de situation ». Daryl Gregory suit la formule « by the book » sans que ce soit déshonorant, certes, mais on aurait aimé une certaine valeur ajoutée. D’autant que la promesse de base de la série (soit Dracula qui fait face à une entité corporate) s’efface ici devant une très traditionnelle scène de « je crois que j’ai le vampire en mon pouvoir mais ça ne va pas se passer comme prévu ». Et c’est très exactement comme celà qu’on nous la joue, avec, bien sûr, un personnage épargné pour continuer de nous servir d’observateur.
La série et les personnages sont sympathiques dans l’ensemble et j’aime bien la gestion des dialogues mais, dans le cas présent, cet épisode est un peu faiblard ou, en tout cas, manque de relief. Disons que c’est un passage imposé. Le moment qu’on voyait venir depuis le #1 mais qu’une fois passé cette étape « incontournable » on peut espérer que la série commence à sortir pour le coup des sentiers battus. Les éléments sont là, les auteurs semblent doués, alors disons que ce quatrième numéro est sans doute une petite baisse de tension avant de passer aux choses sérieuses…
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…