Ashley Wood @ La galerie Daniel Maghen[FRENCH] La galerie Daniel Maghen nous communique: La galerie Daniel Maghen est heureuse d’accueillir Ashley Wood pour sa première exposition en Europe, du mercredi 15 mai au samedi 1er juin. Détenteur de prix prestigieux tels que le Spectrum Award, le Communication Art Award et nommé aux Eisner Awards, Ashley Wood est un artiste multiforme : un créateur d’univers qui assure lui-même la conception, la direction artistique et la production de ses créations. Il a su imposer son style proche de l’impressionisme et devenir un acteur incontournable de la scène alternative en bande dessinée. On trouve ses créations dans divers domaines : l’animation, le para bd et les objets 3D à travers ses propres structures 7174 et ThreeA. Cette exposition exceptionnelle est composée des meilleurs travaux d’Ashley Wood de ces dernières années, avec des pièces provenant de « World War Robots », « World War Zombies », « Adventure Kartel » ainsi qu’une série d’illustrations de modèles féminins.

Ashley Wood @ La galerie Daniel Maghen

Les pièces présentées sont des peintures à l’huile sur des supports aussi variés que le bois, le médium ou la toile, avec des formats allant d’une vingtaine de centimètres à plus d’un mètre cinquante. Nous avons également la chance de proposer des pièces rares telles que des dessins réalisés à l’encre de chine. Chaque élément de l’exposition a été encadré spécialement par Ashley Wood, donnant une nouvelle dimension à ses œuvres.

Nous aurons le plaisir de proposer des publications et objets provenant de ses différents univers de prédilection tels qu’un livre, une affiche et une poupée articulée.

Daniel Maghen et Ashley Wood vous accueillent pour le vernissage le vendredi 17 mai, à partir de 19h00.

biographie

Ashley Wood est un auteur de comics et de romans graphiques australien ayant également travaillé dans le milieu du divertissement et plus particulièrement l’illustration, le cinéma, les jeux vidéo et les prAshley Wood @ La galerie Daniel Maghenoduits dérivés. Il est particulièrement connu pour ses ambiances de couverture et son design caractéristiques. Il a travaillé sur le personnage de « Judge Dredd » en Grande Bretagne puis pour Marvel avec entre autres « Doom » et « Ghostrider 2099 A.D. » et DC Comics avec « The Invisibles ». Son travail en comics et romans graphiques comprend également des œuvres pour Image telles que les couvertures de « Spawn ». Chez IDW Publishing, il a aussi œuvré sur « Popbot », « Lore », « Metal Gear Solid », « Zombies vs. Robots » et « Tank Girl ». Ashley wood a travaillé avec le producteur japonais Hideo Kojima sur l’un des tout premiers comics numériques pour la PlayStation Portable : « Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel ».

En 2004, Ashley Wood et sa femme TP Louise fondent 7174 PTY LTD., une structure de production australienne opérant à l’échelle mondiale. L’entreprise crée et diffuse des produits pour l’industrie du comics, du films, des jouets et du jeu vidéo.

En 2008, il fonde ThreeA, une société basée à Hong Kong de design, developpement, production et fabrication de jouets, d’affiches et de vêtements des personnages créés par Ashley Wood.

EN EXCLUSIVITE A LA GALERIE DANIEL MAGHEN
Du mercredi 15 mai au samedi 1er juin 2013