ARS02E10_entete[FRENCH] Arrow est de retour après quelques semaines d’absence. Depuis le départ de Barry, Oliver traque sans relâche le mystérieux homme au masque en forme de crâne. De son côté, Laurel enquête sur le nouveau sauveur de la ville, Sebastian Blood. Que va-t-elle découvrir en fouillant dans son passé ? Y survivra-t-elle ?

Oliver fait la chasse aux petits criminels en espérant trouver le « big boss ». Mais sa quête va tourner court quand un poseur de bombes, Shrapnel, terrorise la ville. Alors que Sebastian Blood lance sa campagne pour gagner la mairie, Oliver et ses compagnons doivent déployer toutes leurs ressources pour arrêter le terroriste. Pendant ce temps, Roy s’adapte quand bien que mal aux effets du Mirakuru. Il a beaucoup de mal à cacher la situation à Thea surtout quand les événements jouent contre lui. Laurel, quant à elle, n’est pas sûre des intentions de Sebastian envers la ville et envers elle-même. Si elle ressent une attirance pour le brillant politicien, elle ne peut s’empêcher de le soupçonner. Et elle a raison.

AVENIR SOMBRE

ARS02E10_2

C’est donc un épisode centré sur Sebastian Blood aussi connu par les spectateurs sous le pseudo de Brother Blood. En effet, seul le public connaît la double identité du vilain. Mais avec une Laurel en mode « pitbull » façons Lois Lane, nulle doute que Arrow apprendra bientôt la vérité. Il faut cependant avouer que la façon dont Laurel obtient son deuxième indice (le premier étant sa connexion avec Cyrus Gold) est un peu gros. Qui laisserait traîner des papiers quelques peu suspects sur son bureau…? En tout cas, on a hâte de voir l’affrontement entre Oliver et Blood.

LES YEUX DANS LES YEUX

ARS02E10_3

Ça y est. Arrow porte enfin un masque. Si cet ajout est sympathique, il est amusant de voir que l’attitude du justicier masqué change radicalement. Depuis le début, on a le droit à « je te parle de profil dans l’ombre » et là on passe à « je te parle les yeux dans les yeux, mais toujours dans l’ombre ». Du coup, les scènes entre Oliver et les autres protagonistes de la série sont plus réalistes et interactives. Malgré tout, il faut croire en la « magie des comics  » et accepter qu’un masque (plus exactement un loup) et une capuche permettent de dissimuler son identité à sa famille, son ex, ses amis et ses ennemis.

LES AMIS DE MES ENNEMIS…

ARS02E10_4C’est amusant de voir le parallèle entre les vilains et l’amitié avec le héros dans cette série. Dans la première saison, on avait d’abord Oliver et Tommy qui à cause de son nom de famille Merlyn était potentiellement l’un des plus grands ennemis du justicier. Et finalement… Non. Il a plutôt été un déclencheur dans la vie secrète d’Ollie. Sur l’île, on a Slade qui navigue entre deux eaux depuis le début. Après tout, c’est avant-tout un mercenaire prêt à tuer si on se met sur sa voie. Du coup, le changement d’attitude dû au Mirakuru le rend encore plus « border-line ». On sait d’ailleurs que dans le présent, il fait tout pour pourrir la vie du jeune Queen en utilisant Sebastian Blood… Qui lui aussi est à présent l’ami d’Oliver dans le civil. Alors qu’on sait que le clash entre les deux est inévitable une fois les secrets révélés.