Arrow S01E22[FRENCH] Pénultième épisode de la saison 1, cette aventure est en réalité la première partie du « final » (épisode de fin de saison aux USA). Certaines trames scénaristiques présentes depuis le début s’accélèrent et se concluront (probablement) la semaine prochaine.

[youtube width= »705″ height= »455″]http://youtu.be/EtSQhj8VZtg[/youtube]

Dans l’épisode 21, « The Undertaking« , Oliver a appris la vérité sur sa mère, Moira. En cheville avec Malcom Merlyn, ils s’apprêtent à inonder le quartier pauvre de la ville, les Glades. Walter est de retour au manoir Queen (grâce au sauvetage de Felicity et Ollie) mais il sait aussi que quelque chose cloche avec Moira. Quant à Thea, elle s’est lancée à la recherche du justicier. En effet, son petit-ami, Roy Harper, fait une fixation sur lui depuis qu’il lui a sauvé la vie. Il veut apprendre à être comme le justicier. Un sidekick en devenir…

Arrow S01E22

LES PÊCHÉS DE LA MÈRE

Moira Queen, l’un des personnages secondaires les plus intéressants, se révèle enfin !! Susan Thompson a livré tout au long de la saison une performance impeccable. Dans cet épisode, elle joue un rôle crucial. Il faut espérer que son personnage ne passera pas à la trappe une fois cette intrigue résolue. Moira s’est finalement retrouvée embarquer dans des événements qui la dépassent. Ce n’est même pas sa faute ! Le vrai coupable étant Robert Queen, son défunt mari, qui n’avait pas d’autres choix que d’accepter les conditions de Malcom Merlyn.

Arrow S01E22

NÉMÉSIS

Malcom Merlyn, d’ailleurs, de dévoile (au sens propre comme au figuré). Celui qui se cache sous le masque de l’Archer Noir exécute son plan, ne laissant rien au hasard. Alors que la scène d’introduction montre toute la froideur du vilain, la scène de fin montre tous ses talents. Encore une fois, on espère qu’il ne disparaîtra à la fin de la saison, car on assistera inextricablement au « combat final » la semaine prochaine. On aimerait connaître les origines du némésis du justicier de Starling City avant de le voir mourir.

Arrow S01E22

AMOURETTES

Les romances sont toujours au cÅ“ur de la série. Ainsi, le triangle amoureux Ollie/Laurel/Tommy prend une tournure prévisible. On voit très bien où tout cela va conduire. Il faut juste espérer que les scénaristes ne vont pas griller toutes leurs cartouches dans la saison 1. Le duo d’adolescents, Thea et Roy, se compliquent vraiment la vie pour rien ! Les intentions de Roy sont louables mais on ne comprend pas pourquoi Thea le suit si aveuglément… Par amour ? Alors pourquoi à la première complication ou obstacle, elle lui demande de choisir entre sa quête et elle-même ? Une romance de seconde zone qui n’a pour intérêt que de révéler Roy (et l’acteur qui l’interprète Colton Haynes).

Arrow S01E22

Les scènes d’action de l’épisode sont encore très réussies. Alors que la promo met en avant le côté « héros solitaire » de Arrow, le justicier ne serait rien sans son « Scooby Gang ». Felicity est un personnage agréable et rafraîchissant dans le monde des super-héros/séries d’action comme pouvait l’être Chloé dans Smallville. Qu’elle ne disparaisse pas !!

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.