[FRENCH] Dernière ligne droite pour Arrow qui revient pour les 3 derniers épisodes de la première saison. Cette semaine, Laurel est la cible d’un tueur à gages très efficace… Et ce n’est pas Deadshot. Le célèbre mercenaire de l’univers DC est là pour régler ses comptes avec Diggle. Oliver, quant à lui, a de plus en plus de mal à gérer ses relations avec Laurel et Tommy. Son secret risque bien de lui coûter deux de ses plus proches amis…

– 

Lorsque que nous avions quitté Oliver et Diggle, ils étaient prêts à se lancer à la poursuite de Deadshot, le mercenaire équipé d’un oeil laser. Mais une autre affaire va perturber leur plan. En effet, Laurel se frotte à nouveau à la pègre locale pour défendre ses clients. Malheureusement, ces derniers sont assassinés et seul leur fils unique échappe au massacre. La jeune avocate décide de protéger le garçon. Mais face à un nouveau tueur à gages, fera-t-elle le poids ? Oliver va s’assurer, par tous les moyens, de protéger son ex-petite amie. Tommy Merlyn, l’actuel petit-ami de Laurel et meilleur ami d’Ollie, n’est pas trop d’accord. Depuis qu’il a appris le secret d’Oliver (sur sa double vie de justicier), Tommy ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Se sentirait-il menacé par son ami ?

ONOMATOPÉE

arrow20_5

Un nouveau vilain apparaît dans cet épisode : Mr. Blank (qu’on pourrait traduire par M. Invisible). Ce tueur est très efficace. Malheureusement, comme souvent dans Arrow, le personnage est sous exploité. Pourtant, au casting, on a le droit au retour de J. August Richards, ancienne star de Angel. Le personnage est en fait une adaptation du vilain Onomatopée créé par Kevin Smith et Phil Hester durant le run sur le comic book Green Arrow. La caractéristique du méchant était de répéter les bruits qu’il allait faire (par exemple : BANG! avant de tirer un coup de feu). Mais les créateurs de la série télé ont avoué que le personnage ne serait pas assez crédible. Cette adaptation plus réaliste marche bien. Froid, calculateur, c’est l’un des seuls ennemis d’Oliver qui lui arrive à la cheville. De temps en temps, ça fait du bien. Le bon point de cet épisode, c’est d’ailleurs les scènes de combat (qui était un peu mou depuis quelques semaines).

Mr. Blank n’est pas le seul tueur de l’univers DC à faire son apparition dans ce 20e épisode. Deadshot revient mais n’est pas la menace principale de l’intrigue. Diggle veut régler ses comptes avec l’assassin de son frère. Il compte sur Oliver pour lui donner un coup de main. Mais les malheurs de Laurel risque fort de peser sur son choix.

LIAISONS (VACHEMENT) DANGEREUSES

arrow20_3

Ce n’est plus un spoiler, Tommy connaît depuis quelques semaines la double identité de son ami. Il a eu beaucoup de mal à accepter qu’Ollie tue en tout impunité. À tel point qu’il a décidé de couper les ponts avec lui et de retourner dans le giron de Malcom Merlyn, son père (qui est l’Archer Noir, le rival d’Arrow). Tommy craint que sa relation avec Laurel ne tourne court si elle découvrait le secret d’Oliver. Contrairement à la relation Clark/Lex dans Smallville, celle d’Oliver et Tommy se dégrade beaucoup plus vite. On sait que dans les comics Merlyn est l’ennemi intime de Green Arrow. Si pour l’instant, le show TV a choisi de faire du père Merlyn le vilain ultime. Mais, l’intrigue dérive lentement pour faire de Tommy le digne héritier de son père… Au centre de conflit, l’amour d’une femme ! Un classique qui fonctionne encore. Même si Laurel souffle le chaud et le froid avec Oliver dans cet épisode alors qu’elle semblait avoir tirer un trait sur leur relation amoureuse avant le hiatus de 3 semaines.

C’EST EN FORGEANT…

arrow20_6

Les flashbacks se font rares. Certes, on continue (lentement) l’apprentissage d’Oliver mais on regrette que l’intrigue n’aille pas plus vite. Il faut un épisode au héros pour commencer à maîtriser l’arc. OK, on n’apprend à viser juste en quelques heures seulement. Mais Oliver a d’autres ressources et il serait bon que Shado et Slade les exploitent. En plus, le rapprochement entre Ollie et Shado se voit venir de loin. On a hâte que le trio quitte l’île, ce qui devrait arriver rapidement…

Pierre Bisson

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW