entete[FRENCH] C’est Noël à Starling City. L’heure des réunions de familles et des moments de joie habituellement… mais pas pour l’archer de la ville. Un nouveau vilain débarque et provoque Oliver. Notre justicier aurait trouvé un adversaire à sa mesure ? Survivra-t-il jusqu’à la nouvelle année ?


Depuis qu’il est revenu de son exil forcé, Oliver n’a pas été très agréable envers sa famille. Pour se faire pardonner et bien décider à adopter une autre attitude, il décide d’organiser une fête de Noël, tradition organisée auparavant par son père. Mais les Queen n’ont plus l’habitude de fêter Noël depuis l’accident. Oliver ne baisse pas les bras et se lance dans une mission très différente de celles de son alter-ego aux flèches. Cependant, ces plans risquent d’être contrarié par l’arrivée d’un copieur. Il tue les hommes de la liste d’Oliver et ce dernier se trouve accusé des crimes. Pourra-t-il l’arrêter tout en assumant son rôle de dandy milliardaire ?

FLÈCHE NOIRE

01

Un « nouveau » protagoniste fait son entrée dans cet épisode. Il s’agit d’une version maléfique de Arrow, tout de noir vêtu. Nous ne révélerons pas ici l’identité de cet ennemi mais la surprise n’est pas si surprenante que ça. Cet adversaire a l’avantage de montrer à Oliver que rien n’est gagné. Starling City renferme encore des secrets et le justicier voit qu’il y a un sens caché à la liste de son père.

CLIFFHANGER(S)

On nous avait annoncé des surprises en pagailles. Mais on est un peu déçu par certaines d’entre elles. Si la révélation du vilain tombe un peu à plat, l’intrigue secondaire mise en place entre Moira et Walter s’accélère. Le projet « Tempest » se dévoile un peu. Les créateurs de la série évoque ainsi le future de la saison, avec un événement important dans six mois, en adéquation avec le finale de la saison.

CHEVALIER VERT (ENCORE)

03

Par contre, la série fait encore plusieurs, volontairement ou non, à la saga Dark Knight. Par exemple, Ollie débarque à un dîner avec des notables de la ville où on lui demande son avis sur ce justicier, un peu plus tard, il demande de l’aide à Diggle après un dur combat (deux scènes similaires dans Batman Begins), ensuite des otages lisent la déclaration de leur ravisseur à la télé (comme dans Dark Knight) et enfin, notre héros blessé doit utiliser une béquille (comme Bruce dans TDKR). C’est assez drôle…

FLASHBACKS

02

Les scènes de flashback sur l’île sont de retour après avoir été écartées durant le double épisode avec Huntress. On y retrouve plusieurs personnages : Oliver (bien sûr) mais aussi Yao Fei, Edwards Fyers (le chef de la milice) et Deathstroke. On apprend que l’île est une prison. Oliver va peut être avoir la chance de s’en évader. Va-t-il y arriver ? Ça serait intéressant de voir un « twist » du genre « il part en apprentissage et revient pour faire croire à tout le monde qu’il a vécu en ermite sur l’île ».

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes US, Amazon Unbox et en streaming sur le site de la CW.