[FRENCH] Une bande de criminels, baptisée le Royal Flush Gang, dévalisent les banques de Starling City. Cela risque de perturber les plans d’Oliver. Notre héros à la capuche va devoir choisir entre sa croisade personnelle et arrêter les braqueurs. De son côté, Tommy Merlyn tente de charmer Laurel… par tous les moyens !

Oliver a un nouvel allié dans sa quête de rédemption : Diggle. Ce dernier lui a donné un sacré coup de main en se faisant passer pour le justicier à la capuche dans le dernier épisode (innocentant ainsi Ollie). Cette fois-ci, c’est lui qui a besoin d’Oliver : les braqueurs du Royal Flush Gang terrorise la ville et ont même fait une victime innocente. Diggle tente de convaincre notre héros qu’il y  a plus d’une façon de sauver Starling City… Pendant ce temps, Tommy cherche à conquérir le cœur de Laurel. Mais le CNRI, le cabinet d’avocats où elle travaille, perd petit à petit ses financements. Heureusement, Tommy est plein aux as !! Enfin, Moira Queen a de plus en plus de mal à comprendre son fils. Serait-elle sur le point de percer son secret ?

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Tout comme dans les comics, le Royal Flush Gang est une famille de criminels se grimant comme les cartes à jouer. Pour plus de « crédibilité », ils portent simplement des masques de hockey avec les logos des quatre familles de cartes… un croisement entre Casey Jones des Tortues Ninja et les braqueurs de Dark Knight. Pour faciliter l’histoire, le patriarche du Gang est relié à la famille Queen : Derek travaillait pour Robert Queen avant de se faire licencier lors d’une délocalisation de l’entreprise. Les scénaristes reviennent ainsi sur les intentions d’Oliver depuis le début de la série : réhabiliter le nom des Queen et corriger les erreurs de son père.

SYNDROME D’ŒDIPE

Si Oliver s’est déjà rapproché de sa sœur, il évite sa mère. Le spectateur sait que Moira a œuvré pour faire disparaître son mari, mais voulait-elle vraiment sacrifier son fils ? On peut en douter. Cette reconnection entre la mère et le fils dévoile un autre aspect de Moira et permet à Oliver se sortir de sa solitude. Le jeune homme affronte également son père durant les flashbacks sur l’île. Bien qu’il soit mort Robert Queen hante toujours son fils. Il le force à prendre une décision qui va le changer à jamais. On en apprend aussi plus sur les secrets du carnet de Queen père.

QUATUOR AMOUREUX

L’autre intrigue de l’épisode repose sur les relations amoureuses entre Tommy Merlyn, Laurel Lance et Thea Queen. Le premier tente de séduire la seconde grâce aux conseils la troisième. Mais cette dernière n’est pas non plus insensible aux charmes de Merlyn. On se croirait aux beau milieu d’un épisode de Beverly Hills en lisant ceci. Cependant, cette partie de l’histoire permet de mettre en avant ces personnages secondaires souvent éclipsés par Oliver et sa mission. Le dosage est subtile tout au long de l’épisode et n’alourdit pas l’ensemble. Je reste curieux de voir la réaction d’Oliver face à ce méli-mélo…

Mention spéciale à la nouvelle flèche-gadget : la flèche qui emprisonne les objets (en l’occurrence un sac rempli de billets) !! À quand la flèche gant de boxe?

[Pierre Bisson]

 ARROW disponible sur l’iTunes Store US, Amazon Unbox et en ligne sur le site de la CW.