antman_entete[FRENCH] Ant-Man commence son invasion dans les salles en commençant par la France. Depuis hier soir, le héros miniature de Marvel rameute les foules dans les cinémas. Paul Rudd, Michael Douglas, Michael Peña et le réalisateur Peyton Reed n’ont pas ménagé leurs efforts pour promouvoir le film à Londres, où nous étions…

AU PETIT MATIN

antman_2

Dès le matin, Paul Rudd, Michael Douglas, Michael Peña et Peyton Reed sont là. Seule Evangeline Lilly manque à l’appel et pour cause, elle est enceinte de huit mois et donc dans l’impossibilité de prendre l’avion. Malgré le décalage horaire, les stars de Ant-Man sont prêtes à répondre aux questions des journalistes. L’une des plus attendues étaient le départ d’Edgar Wright, réalisateur à l’initiative du projet. « Aucun de nous ne seraient là sans Edgar et Joe [Cornish] », déclare Peyton Reed. « L’idée d’un film de cambriolage, d’Hank Pym dans le rôle de mentor, la bataille de fin dans la chambre d’une petite fille… Tout ça vient d’Edgar. L’esprit de ce qu’ils ont créé est l’A.D.N. du film. » Les vedettes du film nous raconte ensuite leur expérience sur le tournage. Michael Peña revient notamment sur l’homme qui lui a inspiré son interprétation de Luis, le coloc’ de Scott Lang. L’acteur n’hésite pas à nous montrer une vidéo de Pablo, le sosie de Luis ! Paul Rudd, quand à lui, parle du tournage de Captain America : Civil War dans lequel Ant-Man aura un « petit » rôle. « Je ne peux pas trop en parler. J’ai vu Iron Man et Captain America en personne ! C’était surréaliste. » Et Michael Douglas ? Se verrait-il dans le costume d’Ant-Man ? « Je serais partant pour une prequel. Il y a une scène au début du film qui se passe dans le passé. Ils m’ont fait rajeunir. Je n’en croyais pas mes yeux. Quand j’ai vu la scène, je croyais me voir dans À la poursuite du diamant vert… » Vous retrouverez d’ici la fin de semaine l’intégralité de cette conférence dans une vidéo sous-titrée.

PETITE VISITE AU COMIC SHOP

antman_4

Les lecteurs de comics n’étaient pas en reste durant cette journée. Peyton Reed a effet pris du temps sur son emploi surchargé de promotion pour participer à une séance de dédicaces dans l’un des plus grands magasins de comics de Londres, Forbidden Planet. Les fans ont attendu plus de deux heures pour être les chanceux à se voir dédicacer leurs comics, leurs figurines ou leurs posters. Le comic shop avait tout prévu, notamment un poster du film pour ceux qui seraient venus les mains vides ! Un couple de veinards a eu l’opportunité de gagner deux places VIP pour l’avant-première ayant lieu le lendemain.

LES CHOSES EN GRAND

antman_6

Le lendemain avait lieu l’avant-première européenne du film à Leicester Square. Tout le gratin d’Angleterre était présent… ainsi que les milliers de fans attendant derrière les barrières de sécurité dans l’espoir d’obtenir un autographe ou un selfie avec les stars. On pouvait y croiser notamment le cast mais aussi des vedettes de télé et de la chanson britanniques. L’une des surprises de la soirée fut la venue de Catherine Zeta-Jones, soutenant son mari pour cet évènement majeur. Après plus de deux heures de dédicaces et d’interviews sur le tapis rouge, le film peut enfin commencer… enfin, après que Peyton Reed et Paul Rudd s’improvisent maître de cérémonies et en prévenant les spectateurs de bien rester jusqu’à la fin du film…

[Pierre Bisson]