The Flash S03E06

Almechy continue d’avance ses pions. Après avoir manipulé Edward Clariss (le Rival) et Frankie Kane (Magenta), il s’en prend maintenant à Wally West. Cédera-t-il à la tentation et obéira-t-il au vilain pour récupérer ses pouvoirs ?

« They call me Kid Flash! »

Wally est au centre de cet épisode. Depuis le premier épisode, il est assez en retrait pour laisser place à la romance entre Barry et Iris, à l’arrivée de HR ou encore au problème de famille de Caitlin. Le jeune homme a déjà exprimé à plusieurs reprises sa volonté d’aider les gens. La visite « éclair » de Jesse Quick dans le 3e épisode lui donnait l’espoir d’obtenir les pouvoirs d’un bolide (Jesse et lui ayant subit le même accident dans la saison 2). Mais pour l’instant rien. Mais cette semaine, il se met à rêver d’une autre vie. Celle d’un héros. Celle de Kid Flash. Le rêve tourne vite au cauchemar quand Alchemy communique avec lui et déclenche des douleurs pour l’attirer vers lui. Wally, déjà tenté par le pouvoir, va devoir choisir. Sa jalousie envers la relation Barry/Joe est remise en avant. Même si on avait l’impression que Joe et Wally étaient très proches (à croire que la réalité post-Flashpoint les avaient rapprochés), cet épisode relance les problèmes de confiance de Joe envers son fils. Et il n’a pas tout à fait tort quand on voit ce que Wally finit par faire… 

flashs03e06

« Not now, Cisco! »

Une autre storyline continue de progresser doucement : la transformation de Caitlin en Killer Frost. Si on se doute que la semaine prochaine lui sera en grande partie consacrée (avec un épisode qui s’appelle « Killer Frost » on s’en doute), la scientifique se dévoile un peu plus ici. Elle se rend compte qu’elle ne pourra pas se débrouiller toute seule. Et si sa mère ne lui a pas été d’une grande aide, elle espère que Cisco la sauvera. Mais ce dernier est terrifié par la Killer Frost qu’il a connu sur Terre-2. La vision qu’il perçoit ne va pas arranger les choses. Cependant, cette prévision du futur (où l’on aperçoit Vibe et Killer Frost dans des versions proches de celles des comics) peut s’interpréter différemment au fur et à mesure que l’épisode progresse. Et là encore, on ne comprend pas trop certains choix des personnages, et surtout de Barry. Par exemple, il a clairement été dit dans les épisodes précédents que la Team Flash ne voulait pas savoir ce qu’était leurs vies dans l’univers Flashpoint. Et là, Barry dévoile à deux de ses camarades des secrets de cette réalité alternative. Pourquoi ? N’a-t-il pas conscience que ça pourrait les perturber ? Les scénaristes laissent présager des pistes intéressantes sur l’impact que ces secrets (qui seront à coup sûr révélés dans les prochaines semaines) auront sur la Team Flash et sur la loyauté de chacun… 

flashs03e06_3

« God of speed »

La quête de Wally l’amène à croiser Alchemy. Malgré tout, on n’en apprend pas beaucoup sur le vilain. Même si les héros arrivent à l’arrêter et on espère pendant quelques minutes qu’il va être démasqué avant la fin, l’arrivée d’un autre ennemi, Savitar, va tout remettre en cause. Les showrunners avaient annoncé qu’on verrait Savitar bientôt… et ils n’ont pas menti car on rencontre le « dieu de la vitesse » comme il se surnomme en chair et en os. Enfin… il n’ pas l’air vraiment humain. Dans les comics, Savitar est un homme qui reçoit les pouvoirs de « speedster » et décide d’en devenir le dieu. Dans la série TV, il fait pour le moment plus penser à un Transformer avec son armure métallique. Par contre, il semble être un bolide supérieur à Zoom et Reverse-Flash car seul Barry arrive à le voir. Il ne reste plus qu’à découvrir quelle est sa relation avec Alchemy… 

L’épisode est conçu comme un épisode double. Il s’arrête sur un ou deux « cliffhangers » qui laisseront les spectateurs sur leur faim.

flashs03e06_4

[Pierre Bisson]

The Flash Saison 3 / Disponible dès le lendemain de la diffusion US en version originale sous-titrée sur MyTF1 VOD et sur l’iTunes Store.

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!