Paris Manga & Sci-Fi Show Sept. 2017 – Les Photos

Ce week-end (et donc pour quelques heures encore) se déroule à Porte de Versailles la 24e édition du Paris Manga Show. L’occasion de remonter le temps de 15 ans en rencontrant des acteurs de séries TV ou de rencontrer les auteurs de comics et de manga du moment. 

Fan de Buffy, Smallville, Arrow ou Power Rangers (Megaforce, précisons), vous pouvez rencontrer ce week-end plusieurs stars de ces séries emblématiques. À la mode américaine, il faut réserver un billet supplémentaire pour obtenir une photo et/ou un autographe de son idole, parfois un peu à la chaine (cependant cela fait aussi partie de l’exercice). Mais les tarifs proposés restent raisonnables en comparaison à nos amis outre-Atlantique. Les visiteurs les plus inspirés en profitent pour arborer leurs plus belles tenues. On croise des cosplays de tous genres : manga, comics, séries Tv, jeux vidéo… Pour ceux qui auraient besoin d’aide, certains exposants sont justement là pour vous leur donner des conseils.

Coté auteurs comics, on croise des artistes comme Scott Kolins (Flash, Justice League), Steve Scott (Batman), Rodney Ramos (What If) et Mike Grell (Green Arrow, Legion of Super-Heroes…) mais aussi un habitué du rendez-vous, l’encreur français Julien Hugonnard-Bert. Prints, planches originales et commissions n’attendent que leurs nouveaux propriétaires. L’occasion de remonter (encore) le temps en admirant les planches originales parfois devenues classiques mettant en scène Wally West en Flash ou Green Arrow parcourant l’Amérique avec Green Lantern. Et pour ceux qui voudraient juste s’amuser, de nombreuses animations : danse de groupe, bornes de jeux vidéo ou autre concours de chant.

Même si le prix du billet peut en faire réfléchir certains, entre l’entrée principale et les autres tickets à obtenir pour pleinement en profiter, on est loin des tarifs appliqués dans d’autres pays (notamment dans les conventions américaines). Et retrouver son âme d’enfant, ça n’a pas de prix, n’est-ce pas ? On peut de plus parier que pour la 25ème édition du salon, début 2018, il devrait avoir du lourd !!

[Pierre Bisson]
Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!