Depuis le 29 avril (et jusqu’au 16 août), le chapiteau de la Villette accueille l’exposition de Nathan Sawaya, le spécialiste des constructions artistiques en LEGO. L’artiste a basé les compositions présentes à Paris sur la dualité des héros et vilains de l’univers DC. Les petits et les grands analyseront les sculptures sous différents angles. Les explications de Sawaya montrent qu’il connaît très bien l’univers des comics et détaillent les raisons de ses œuvres.
On admirera les recréations des couvertures des comics majeurs du DCU, ainsi que les plus petites représentations de scènes iconiques. À la fin de l’exposition, les plus jeunes pourront se prendre pour des artistes grâce à des ateliers créatifs : des centaines de briques pour construire ce qu’ils désirent mais aussi des bornes d’arcades avec les jeux vidéo adaptés au format LEGO.
The Art of the Brick : DC Super Heroes – Du 29 avril au 16 août 2018 – Espace Chapiteau du Parc de La Villette, Galerie de La Villette, 75019 Paris – accès par l’Avenue Corentin Cariou
Tout commence avec un simple épisode de la série anthologique What If…?, diffusée en 2021…
Warner Bros. Games, TT Games, DC et The LEGO Group ont annoncé aujourd’hui LEGO Batman :…
La sortie de Superman au cinéma a changé la donne. James Gunn a officiellement tourné…
Marvel Animation nous propose une anthologie en quatre épisodes sur la mythologie du Wakanda. De…
En salles ce mercredi, Fantastic Four : Premiers Pas marque le retour tant attendu des…
Superman est attendu comme le sauveur de l’univers DC Comics au cinéma. Précurseur d’une nouvelle…