Exposition Art of the Brick : DC Super-Heroes

Art of the Brick : DC Super-Heroes

Depuis le 29 avril (et jusqu’au 16 août), le chapiteau de la Villette accueille l’exposition de Nathan Sawaya, le spécialiste des constructions artistiques en LEGO. L’artiste a basé les compositions présentes à Paris sur la dualité des héros et vilains de l’univers DC. Les petits et les grands analyseront les sculptures sous différents angles. Les explications de Sawaya montrent qu’il connaît très bien l’univers des comics et détaillent les raisons de ses œuvres.

On admirera les recréations des couvertures des comics majeurs du DCU, ainsi que les plus petites représentations de scènes iconiques. À la fin de l’exposition, les plus jeunes pourront se prendre pour des artistes grâce à des ateliers créatifs : des centaines de briques pour construire ce qu’ils désirent mais aussi des bornes d’arcades avec les jeux vidéo adaptés au format LEGO.

[Pierre Bisson]

The Art of the Brick : DC Super Heroes – Du 29 avril au 16 août 2018 – Espace Chapiteau du Parc de La Villette, Galerie de La Villette, 75019 Paris – accès par l’Avenue Corentin Cariou

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!