[FRENCH] L’édition 2012 du Comic Con’ Paris a démarré aujourd’hui. Au programme: des artistes de comics, des cosplayeurs en folie et, déjà, du peuple ! Comic Box y était, a ramené des photos et en profité aussi pour parler zombies et vampires avec Rafael Albuquerque, Ivan Reis et Thierry Mornet… La preuve en images.

« Allez-y le jeudi » qu’ils disaient. Le jeudi il y aurait moins de monde, ce serait l’occasion pour démarrer tranquille ce Comic Con’ Paris 2012. Et bien non. Pas de pitié pour les festivaliers. Ce jeudi du monde il y en avait déjà et les files d’attentes fleurissaient déjà devant des artistes comme Yanick Paquette, Mahmud A. Asrar et bien d’autres encores. Niveau cosplay, les festivités débutaient aussi avec des mutants comme Magneto ou Emma Frost parcourant les allées… Poursuivis à quelques minutes d’écart par Superman, Catwoman ou les Avengers. Moins courant : On croisait aussi Starman (Jack Knight) ou Miss Marvel ! En cette journée d’ouverture, notre équipe animait aussi un débat sur les comics liés aux zombies, aux vampires… les « Undead Comics » ! Une table ronde menée avec la collaboration de Rafael Albuquerque (American Virgin), Ivan Reis (Blackest Night) et Thierry Mornet (qui supervise, chez Delcourt, l’édition française de Walking Dead). La discussion permettait aussi d’évoquer des séries comme Vampirella, 30 Jours de Nuit ou les EC Comics. Au passage Ivan Reis nous aura livré son secret quand il veut dessiner des créatures épouvantables… Il lui suffit de repenser à son ex-épouse ! Tout ça était évoqué avec beaucoup d’humour et de décontraction. Un jeudi de démarrage qui aura été marqué par la moiteur de la météo mais qui aura permis quelques échanges sympathiques…

[nggallery id=365]

[PS: Ce vendredi, de 17h15 à 18h15, Comic Box modèrera une autre conférence, cette fois consacrée aux 50 de Spider-Man, en présence, entre autres, de Joe MADUREIRA (Avenging Spider-Man), Thierry ROGEL (Sociologie des Super-Héroes) et Mattéo LOSSO (Panini Comics). Rendez-vous à 17h15 sur la Scène Comic Con’]