Ultimate Spide-Man #117 [Marvel]
Scénario de Brian Michael Bendis
Dessin de Stuart ImmonenSortie aux USA : le 26 décembre 2007
Dans le dernier numéro, nous avons été témoin du retour du « fils prodigue » : Harry Osborn. Le S.H.I.E.L.D. est donc vraiment prêt à tout pour capturer Norman Osborn, mais ce n’est pas nouveau ! Harry dénonce l’arnaque de son père : il n’a pas été cpaturé le S.H.I.E.L.D et déposséder de sa fortune comme il veut le faire croire. Harry avoue que son père est un monstre. Il n’en faut pas plus à Norman pour débarquer et le combat commence entre nos deux bouffons. Spider-Man débarque (après tout c’est lui le héros ! ) pour y mettre un peu d’ordre.
Tout ce qu’on peut dire, c’est que Bendis mène à bien sa saga. On peut sentir qu’il voulait mettre fin à son arc et que son histoire a été longuement mûrie. La seule peur étant qu’il annule tout ça dans une future saga. Pauvre Peter, comment fait-il pour supporter tant d’émotions en si peu de temps ? Malheureusement, nous pourrions parler longtemps des impacts émotionnels et des questions « freudiennes » de cette saga mais c’est impossbile sans révéler le noeud de l’histoire. Nous préférons laisser les lecteurs découvrir par eux-mêmes ce numéro. Un petit mot sur le dessin, car après tout, nous n’arrêtons pas de parler du scénario : Stuart Immonen reste fidèle en qualité. Le seul petit bémol peut venir du découpage des planches, un petit suprenant par fois. Malgré tout, il contribue au bon niveau de qualité de la série !
[Pierre Bisson]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…