Arrow S05E06

Le « big bad » de la saison5 d’Arrow commence à se dévoiler. Prometheus assassine des habitants de Star City au hasard… en tout cas c’est ce qu’il parait. La Team Arrow, plus divisée que jamais, va devoir résoudre le mystère qui entoure le vilain masqué.

PETITS MENSONGES ENTRE AMIS

Il faut croire qu’Oliver n’a rien appris en 5 ans : il continue de cacher des choses à son équipe… pour leur bien, selon lui. Depuis le retour de Diggle, le fossé entre le héros et ses nouvelles recrues ne cessent de s’agrandir. L’arrivée de Promotheus et son jeu de massacre devraient inciter « Ollie » à utiliser toutes les ressources à sa disposition. Mais non, ne disons rien et partons en duo à la recherche d’un tueur psychopathe ! Du coup, quand les choses se compliquent, il avoue qu’une nouvelle menace a débarqué en ville. Les « jeunots » sont vexés du manque de confiance de leur leader. Rajoutez à ça un autre élément, que nous tairons pour éviter de dévoiler l’intrigue, et le torchon brûle dans la Team Arrow.

Arrow S05E06

« HE IS A SERIAL KILLER »

Après quelques apparitions dans les premiers épisodes, Prometheus a enfin le droit à son épisode d’introduction. Si les affrontements entre Green Arrow et Prometheus sont un peu « mou », le vilain s’avère être un adversaire de taille. Par contre, il faudra m’expliquer comment Green Arrow espérait faire sauter Promotheus avec une flèche sans blesser l’otage à 10cm de lui. Et au bout de ses 42mn, plusieurs pistes sont lancées. Les suspects sont nombreux entre les nouveaux venus comme l’inspecteur Malone (le nouveau boyfriend de Felicity) ou le procureur Chase (même si les fans de comics savent déjà qu’il cache un autre secret) mais aussi chez des visages disparus depuis quelques saisons. Sans oublier d’éventuels retombées de Flashpoint. Le teasing de fin offre une révélation qui est sans nulle doute une fausse piste pour les spectateurs.

Arrow S05E06

« I WILL BREAK YOU! »

Les flashbacks de cette semaine font avancer la vengeance d’Oliver en Russie. Après avoir essayé de devenir le nouveau « MacGyver » en apprenant à désamorcer une bombe facilement , il rencontre enfin le terrible Konstantin Kovar joué par le célèbre Dolph Lundgren !! La star des années 80 est parfaite pour jouer le parrain de la mafia russe. Sans pitié et imposant, Kovar donne l’impression d’un Malcom Merlyn sous stéroïdes. On se demande comment Oliver va pouvoir le vaincre. Un petit détail, comment l’homme de main de Kovar a-t-il pu se laisser berner par la fausse valise à billet de la Bratva ? On voit tout de suite qu’elle dissimule quelque chose… À part ça, les scènes en Russie sont bien plus réussies que les flashbacks de l’année dernière.

Petit détail : il faut dire aux producteurs de changer de décors extérieurs entre toutes leurs séries, car la salle de concert vue dans cet épisode ressemble étrangement à l’extérieur de S.T.A.R.S. Labs dans The Flash. Et pour cause, c’est le stade de Vancouver où les séries de la CW sont tournées !! Un lieu si iconique dans une série ne peut pas être recyclé dans une autre…

[Pierrre Bisson]

Arrow Saison 5 / Disponible dès le lendemain de la diffusion US en version originale sous-titrée sur MyTF1 VOD et sur l’iTunes Store.

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!