[FRENCH] Warner Bros. Digital Distribution nous communique: Warner Bros. Digital Distribution lance les « App Editions » des films « The Dark Knight » et « Inception » sur iPHONE, iPOD TOUCH ET iPAD: une révolution. Avec les « App Editions« , WBDD peut proposer des films dans plus de 30 territoires à travers le monde, souvent pour la première fois, via l’App Store d’Apple.

WBDD ouvre la voie en offrant une expérience de visionnage total et connectée : téléchargement, visionnage continu, bonus, musique, jeux, bandes son et intégration transparente aux médias sociaux

BURBANK, CALIF., 16 février 2011 – Warner Bros. Digital Distribution (WBDD), un des leaders du marché de la VOD (Video-On-Demand) et de l’EST (EST – electronic sell-through), annonce aujourd’hui le lancement de l’« App Edition » des films « Inception » et « The Dark Knight», offrant aux utilisateurs à travers le monde un moyen totalement innovant d’obtenir des éditions spéciales de films sur iPhone, iPod touch et iPad. « Inception: App Edition » et « The Dark Knight : App Edition » sont désormais disponibles sur App Store.

App Editions offre une expérience de visionnage totale, connectée, incluant les cinq premières minutes d’un long-métrage, ainsi qu’une sélection de bonus, dont des jeux, quiz, bandes sons, bibliothèques de sons… L’intégralité du film peut être débloquée via un achat In-app, qui autorise le téléchargement et le visionnage en continu illimité, ainsi que l’accès à l’ensemble des bonus disponibles dans l’application.

L’App Edition des films « Inception » et « The Dark Knight» est disponible dans plus de 30 territoires, dont certains, tels que la Chine, le Brésil et les Pays-Bas, n’avaient jusque là pas accès aux films via iTunes. L’App Edition contient des menus entièrement personnalisés en 16 langues, dont le japonais, le grec et le russe, ainsi qu’un sous-titrage possible en 34 langues – de l’arabe à l’ukrainien (par WiFi). Les fans peuvent se connecter avec leurs amis tout en regardant le film, partager leurs répliques préférées via Facebook et Twitter, et accéder en temps réel au contenu des chats directement liés au film.

« Warner Bros. offre aux plus de 100 millions de détenteurs d’appareils Apple un moyen vraiment novateur de visionner leurs films préférés », indique Thomas Gewecke, Président de Warner Bros. Digital Distribution. « Pour nombre d’entre eux, regarder un film est une activité sociale et les App Editions sont les premiers produits mobiles à offrir cette possibilité à l’échelle mondiale. Ils proposent une expérience de connexion totale, permettant aux « spectateurs » d’être en relation avec d’autres passionnés à travers le monde en temps réel via Facebook et Twitter. En 2011, Warner Bros. prévoit la sortie de toute une série de App Editions, comprenant à la fois des nouveaux films et des films au catalogue ».

« Inception : App Edition »

Nominé pour huit Oscars® dont celui du Meilleur film, le film « Inception » de Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures offre à Leonardo DiCaprio le rôle principal de Dom Cobb, un voleur expérimenté, le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Cobb se voit offrir une chance de rédemption : une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible, l’inception.

Écrit et réalisé par Christopher Nolan, « Inception » réunit Leonardo DiCaprio, Ken Watanabe, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Ellen Page, Tom Hardy, Cillian Murphy, Tom Berenger, Dileep Rao et Michael Caine. Nolan a également produit le film avec Emma Thomas.

Avec « Inception : App Edition », les fans pourront non seulement télécharger ou visionner cette superproduction, mais aussi profiter de bonus exclusifs, dont trois extraits inédits de la musique nominée aux Oscars®, composée par Hans Zimmer, accessibles via Airplay. L’application comprend aussi le « concept art », des photos du tournage, des affiches du film, des bonus vidéo montrant comment Christopher Nolan a réussi à donner vie à ses idées, et des copies du Guide d’utilisation de la dream machine et de la bande dessinée La mission Cobol.

« Inception: App Edition » est disponible gratuitement via App Store sur iPhone, iPod touch and iPad ou via le site www.itunes.com/appstore.. L’intégralité du film et les bonus peuvent être achetés via un In-App Purchase au prix de lancement de 14,99 €.

« The Dark Knight : App Edition »

Suite de « Batman Begins », « The Dark Knight», de Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures, réunit le réalisateur Christopher Nolan et la star Christian Bale, qui a repris son rôle de « BatmanTM / Bruce WayneTM » dans sa lutte sans relâche contre le crime. Avec l’aide du Lt. Jim Gordon et du District Attorney Harvey Dent, Batman entend mettre définitivement fin au crime organisé à Gotham. Le trio se révèle efficace, mais se trouve rapidement confronté à un cerveau criminel hors du commun, le Joker, qui plonge Gotham dans l’anarchie et contraint Batman à s’approcher dangereusement de la ligne ténue qui distingue le héros du justicier.

Jouent aussi dans le film Michael Caine dans le rôle d’Alfred; Heath Ledger dans le rôle du Joker; Gary Oldman dans le rôle de Jim Gordon; Aaron Eckhart dans le rôle de Harvey Dent, Maggie Gyllenhaal dans le rôle de Rachel Dawes et Morgan Freeman dans le rôle de Lucius Fox. Nolan a réalisé le film d’après un scénario écrit par Jonathan Nolan et Christopher Nolan, d’après une histoire de Christopher Nolan et David S. Goyer. Les producteurs sont Charles Roven, Emma Thomas et Christopher Nolan.

« The Dark Knight : App Edition », protégé par Widevine, donne aux utilisateurs le droit de télécharger une copie permanente du film sur leur iPhone, iPod touch ou iPad ou de le visionner via l’application. Ils peuvent visualiser plus de trois heures de clips bonus, explorer une riche galerie de photos et de bandes-annonces, tester leurs connaissances sur le film avec des tests vidéo interactifs, écouter les meilleures répliques et les exporter en tant que sonnerie de téléphone, poster des mises à jour sur Twitter et Facebook et suivre les buzz sur le film en temps réel.

« The Dark Knight : App Edition » est disponible gratuitement via App Store sur iPhone, iPod touch and iPad ou via le site www.itunes.com/appstore. L’intégralité du film et les bonus peuvent être achetés au prix de 7,99 € via un In-App Purchase.

OSCAR® et ACADEMY AWARD® sont des marques déposées de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

À propos de Warner Bros. Digital Distribution

Warner Bros. Digital Distribution (WBDD) contrôle la distribution électronique des contenus du Groupe Warner Bros. Home Entertainment par VOD (Video-On-Demand), paiement à la séance (PPV – Pay-Per-View), téléchargement définitif (EST – Electronic Sell-Through) et abonnements VOD par câble, satellite, Internet et canaux mobiles. WBDD distribue également des contenus par le biais de distributeurs et franchisés. Leader mondial de son secteur depuis son lancement, WBDD gère également les sites de e-commerce du Studio, dont WBShop.com et WarnerArchive.com. Twitter : @WBDigitalDist