The Infinite Loop par Pierrick Colinet & Elsa Charretier[FRENCH] Pierrick Colinet & Elsa Charretier nous communiquent: The Infinite Loop est un comics d’aventure et de science-fiction, où se mêlent suspens et voyages temporels. Cette histoire est née de notre besoin de nous exprimer sur les inégalités envers les couples du même sexe. De donner notre point de vue sur la difficulté de s’épanouir quand on vous empêche d’aimer librement, et l’adversité à laquelle il faut faire face.

The Infinite Loop par Pierrick Colinet & Elsa Charretier

A vrai dire, c’est une histoire qui nous trotte dans la tête depuis un moment. Nous avions commencé à la développer l’an dernier mais pour des raisons d’emploi du temps, nous avions été contraints de la mettre de côté… mais les personnages étaient créés. Teddy et Ano existaient déjà pour nous. Nous savions que quand l’occasion de présenterait, nous ferions cette histoire en priorité. Et voilà, on y est.

The Infinite Loop par Pierrick Colinet & Elsa CharretierAssez tôt dans le développement, il est apparu évident que ce livre bénéficierais beaucoup du financement participatif. Pour plusieurs raisons : d’abord, c’est une histoire si personnelle que nous souhaitons un maximum de liberté artistique. Nous voulons pouvoir nous exprimer librement et créer un livre au plus proche de nos lecteurs. Et puis l’esprit de communauté dans le comics est si fort que cette solution est apparue évidente : nous avons besoin de vous avoir avec nous. Plus que ça, et parce que c’est un projet militant, il est important que les gens partagent avec nous, et échangent entre eux.

Nous espérons que l’histoire de nos deux héroïnes saura vous toucher et que vous nous rejoindrez dans cette aventure !


L’Histoire / The Story :

Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d’un futur lointain, d’un monde où les Hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux, et où tous les objets nécessaires à son épanouissement personnel sont disponibles dans le supermarché du coin. Il n’y a plus d’enjeux, plus de haine, et plus d’amour. Tout est neutre. Mais le monde est enfin apaisé et comblé.

Les voyages temporels sont devenus communs, mais sont toutefois réservés aux gouvernements. Seules exceptions, les enfants des classes supérieures se permettent de voyager dans le passé et s’amusent à modifier les grands moments de l’Histoire. Ces altérations entraînent l’apparition instantanée d’anomalies -telles que des apparitions objets- souvent bénignes si elles sont corrigées rapidement. Le travail de Teddy consiste alors à les répertorier scrupuleusement, et à les rapporter à ses supérieurs.

Jusqu’au jour où une anomalie prend forme humaine : une jeune femme apparaît de nulle part sous les yeux de Teddy. C’est la plus belle chose qu’elle ait jamais vue et elle ne peut envisager de la voir disparaître. Pour la première fois de sa vie sage et sans relief, Teddy découvre quelque chose de fort, un sentiment extrême. Elle doit faire un choix. Avant que sa hiérarchie ne découvre l’existence de la jeune femme, elle décide de s’enfuir avec elle.