[FRENCH] 8 Art Média nous communique: Comic Con’ Paris est le festival référence en France sur les cultures de l’imaginaire.  Inspiré des grandes conventions américaines, l’événement est créé en 2009. Depuis, il est devenu LE rendez-vous de tous les passionnés de cultures populaires et geek. Comic Con’ Paris aborde la culture occidentale dans son ensemble, touchant aussi bien aux comics, à la BD franco-belge, aux jeux de société et vidéo, qu’aux séries TV et au cinéma européen et américain.

Comme l’an dernier l’univers du livre et de la bande dessinée sera bien représenté car on peut d’ores et déjà  annoncer que le dessinateur espagnol Salvador LARROCA honorera l’Artists’Alley de sa présence. L’Artists’Alley regroupe les différents artistes et auteurs de  comics invités. L’an dernier, l’Artists’Alley avait suscité l’engouement du public et c’est pour les milliers de visiteurs un des moments les plus attendus de cette saison. Salvador LARROCA est le premier invité à confirmer sa présence à Comic Con’ Paris. Cet artiste connu et reconnu dans le monde du comics et de la bande dessinée est né et a grandi à Valence en Espagne.

Passionné de dessin, il pratique pendant quelque temps le métier de cartographe, puis est engagé chez Marvel au Royaume-Uni où il contribue à Dark Angel et Death’s Head II. Petit à petit, il commence à travailler sur des œuvres grand public outre-Atlantique, il travaille notamment sur le projet Flash chez DC Comics. Après trois ans de travail acharné sur Ghost Rider au milieu des années 90, il  est propulsé au rang des plus grands artistes de comics aux États-Unis.

Son expérience chez  Marvel lui donne l’opportunité de travailler sur des œuvres telles que  Captain America,  Iron Man, ou encore The Avengers. Après le départ Alan DAVIS des Fantastic Four, il lui succède sur la série et collabore avec le scénariste Chris CLAREMONT. Il laisse ensuite ce titre pour se consacrer à plusieurs Uncanny X-Men, à la suite d’Adam KUBERT.

Le dessinateur  fait de nouveau équipe avec Chris CLAREMONT sur vingt-quatre numéros du titre  X-Treme X-Men.  Marvel l’engage une nouvelle fois  pour travailler sur Namor.  Salvador LAROCCA se lance parallèlement dans des projets de miniséries, dont Ultimate Daredevil & Elektra et Ultimate Elektra. Toujours très sollicité, il est invité à dessiner quelques numéros d’Uncanny X-Men et X-Men, ce qui le conduit à collaborer à XMen Reload. De nouveaux auteurs et artistes ayant repris la direction de ce titre, il rejoint Chuck AUSTEN, scénariste, sur  XMen. Alors qu’il travaille sur cette série, il contribue également à la mini-série Spider-Man: House of M. Il quitte ensuite  X-Men et  rejoint  Warren ELLIS sur Newuniversal, un remake de Marvel’s New Universe. Salvador LARROCA a été annoncé comme l’un des quatre artistes de The Amazing Spider-Man Brand New Day.  Il fait équipe avec Matt FRACTION pour lancer une nouvelle série sur Iron Man, intitulée The Invincible Iron Man.

À propos de Comic Con’ Paris Comic Con’ Paris est le festival référence en France des cultures de l’imaginaire. Inspiré des grandes conventions américaines, l’événement est créé en 2009 et devient le rendez-vous de tous les adeptes des cultures populaires et geek. Comic Con’ Paris est organisé en même temps que Japan Expo et, en 2010, les deux festivals ont réuni plus de 170 000 visiteurs. Comic Con’ Paris aborde la culture occidentale dans son ensemble, touchant aussi bien aux comics, à la BD franco-belge, aux jeux de société et vidéo, qu’aux séries TV et au cinéma européen et américain. Rendez-vous à Comic Con’ Paris Saison 3 du 30 juin au 3 juillet 2011 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte et en attendant sur www.comic-con-paris.com.
Pour plus d’infos : http://twitter.com/comicconparis/  http://www.facebook.com/comicconfrance