Ne cherchez plus: Ben Hur retrouvé![FRENCH] Suite à l’appel lancé ces derniers jours, Jean-Yves Mitton communique : « Chers amis, Miracle de Noël: les originaux de BEN HUR perdus par La Poste ont été retrouvés ce jour au bureau de Paris, en bon état, et remis à leur destinataire les Editions Delcourt! Jamais mon héros n’aurait pu s’attendre à pareille galère, et croyez bien qu’il se serait passé d’une telle publicité. 15 jours entre Villefranche-sur-Saône et Paris pour un recommandé R3! Moins bien que l’antique Poste à cheval.

15 jours d’attente, d’inquiétude et d’appels auxquels ont répondu de nombreux lecteurs, de nombreux amis et de nombreux journalistes qui ont mis leurs moyens médiatiques au service d’une chaîne de soutien et de solidarité dont l’ampleur a dépassé mes espérances. Un véritable Bédéthon qui devrait dissuader de futurs et éventuels dealers, puisque ce risque faisait partie des probabilités, ayant déjà touché quelques confrères. Un Bédéthon d’une efficacité de transmission dont la Poste publique ferait bien de s’inspirer dans sa mission essentielle, même en période d’encombrement: l’acheminement du courrier.

A toutes et à tous, merci du fond du coeur; particulièrement à Eric-Thor Bathias, responsable de mon site Internet, à Stéphanie Liot, Cadre à la Grand Poste de Lyon, et à Gilles Ratier, Secrétaire Général de l’Association des Critiques et Journalistes de la Bande Dessinée (ACBD).

Avec ce bouquet de remerciements, avec toute ma gratitude, recevez toutes et tous ma meilleure amitié à laquelle je joins des voeux de Joyeux Noël plein de bulles!

Jean-Yves Mitton