[FRENCH] La galerie Maghen nous communique: La galerie Maghen se met à l’heure américaine et ouvre ses portes à deux talentueux illustrateurs : David Colman et Craig Elliott. Designers talentueux, ils ont travaillé pour de prestigieux studios d’animation tels que Disney, … Si David Colman aime croquer et peindre les Animaux, Craig Elliott préfère dévoiler et sublimer les Femmes. Tous deux ont la même passion pour le Dessin et l’ambition d’atteindre l’excellence et le beau.

Exposition David Colman & Craig Elliott
Du 03 au 13 novembre 2010
Vernissage le vendredi 05 novembre à partir de 19h00

Merveilleux dessinateur animalier, David Colman capte avec subtilité la gestuelle d’un chat, d’un ours, d’une girafe … et l’agrémente d’une pointe de jovialité qui rend ses sujets drôles et attachants. Brillant dessinateur humaniste, Craig Elliott célèbre la beauté du monde et le corps féminin à travers un trait élégant, stylé, parfois même d’inspiration Art Déco.

Une exposition coup de cœur qui vous fera découvrir deux artistes généreux, soucieux de conquérir la capitale française et le vieux continent. Plus d’une centaine de crayonnés et de peintures ont été réalisés exclusivement pour cette exposition et vous seront présentés.

Daniel Maghen, David Colman et Craig Elliott sont heureux de vous convier à leur vernissage le vendredi 05 novembre à partir de 19h.

Bio et Biblio de David Colman

David Colman est un illustrateur qui travaille dans l’industrie de l’animation depuis plus de 8 ans. Il a travaillé pour plusieurs clients comme Disney Feature Animation, Disney TV, Sony Pictures Animation, Sony Imageworks, Blue Sky Studios, Hasbro, Cartoon Network, 20th Century Fox, Fox TV Animation, Cookie Jar et bien d’autres. David est plus spécifiquement connu pour son travail dans le dessin animalier. Il a d’ailleurs auto édité 3 livres (The Art of Animal Character Design, David Colman’s Doodles vol. 1 et 2 ). Considéré comme une référence dans son domaine, il assure bon nombre de séminaires, conférences, lectures et intervient dans des classes et auprès d’étudiants. Il a été récemment exposé en solo et en groupe. Il a reçu il y a quelques années le prix Emmy du meilleur character designer. Vous pouvez consulter son site www.davidsdoodles.com et son blog www.david colman.blogspot.com.

——————————————————————————–

David Colman – Chat

Ce chat facétieux est à l’image de son créateur; Virtuose dans le décriptage du mouvement avec une pointe d’humoir en plus!

——————————————————————————–

David Colman – Ours Gilbert

L’ours est un des personnages fétiches de David Colman, car il a travaillé pour le film d’animation « Open season » ou en français « Les rebelles de la forêt ». Il a été aussi un des collaborateurs de Claire Wendling chez Disney.

——————————————————————————–
Bio et Biblio de Craig Elliott

Le trait soigné de Craig Elliott peint avec élégance la Nature et les Hommes, célébrant la beauté du monde. Ses thèmes de prédilections sont la représentation des corps, la préservation de l’environnement. Craig est aussi designer pour les studios Disney et Dreamworks sur des productions telles que Hercules, Mulan, Enchanted, Monsters vs Aliens, The Princess and the Frog, … Artiste multi facette, il est aussi architecte paysagiste, sculpteur et créateur de bijoux. Craig a aussi réalisé des couvertures pour Dark Horse Comics ; des cartes de jeu pour World of Warcraft ; des illustrations pour le magazine Realms of Fantasy , … Son travail est présenté dans plusieurs livres : Treasure Planet a Voyage of Discovery, The Art of The Princess and the Frog, plusieurs Spectrum, The World’s Greatest Erotic Art of Today Vol. 2, Erotic Fantasy Art, Fantasy art Now 2, Aphrodisia I et ses 3 sketchbooks.

——————————————————————————–
Craig Elliott

De la grace pour tous les modèles féminins de Craig Elliott. Ce dessinateur de talent n’a comme objectif que de sublimer la beauté des Femmes.

——————————————————————————–
Craig Elliott

Ce virtuose de la palette de couleurs mélange l’acrylique, les pastels et les crayons de couleur, donnant ainsi de la profondeur dans ses dessins.