Avant-Première VO : Review Hunter's Fortune #2[FRENCH] Hunter est riche. Immensément riche. Enfin il ne touchera son héritage qu’à une seule condition : retrouver la mythique épée Excalibur. La fortune de son oncle ne sera à lui que s’il se révèle fin chasseur de trésor. Problème : Il n’est pas le seul à la chercher, cette lame légendaire. Une course contre la montre est enclenchée…

Hunter’s Fortune #2 [Boom!] Scénario de Andrew Cosby, Caleb Monroe
Dessins de Matt Cossin
Sortie aux USA le mercredi 9 décembre 2009

Hunter's Fortune #2Après avoir fait connaissance des principaux protagonistes dans le précédent épisode (enfin il restait à découvrir une « arme secrète » de la bande d’Hunter dans ce numéro), on entre dans le vif du sujet. A savoir une vraie course à travers le globe pour être les premiers à découvrir Excalibur, réduite ici au rang de Sésame pour obtenir un héritage (alors que si quelqu’un mettait la main sur la véritable épée d’Arthur, l’objet aurait quand même une valeur immense, non ?). Hunter et son fidèle ami ne volent pas toujours très hauts (encore que parfois leur instinct fait avancer les choses) mais ils ont la chance d’être entourés de filles qui pensent pour eux.

On ne peut pas dire que Hunter’s Fortune soit forcément une œuvre très profonde. C’est au contraire quelque chose d’assez léger de façon totalement assumée. Si Hunter’s Fortune était un film, ce serait « l’Homme de Rio » ou les « Tribulations d’un Chinois en Chine ». On est en face d’une comédie sympathique et pas du tout dans le pathos. Ce deuxième numéro confirme l’effet du premier même si j’aurais quand même tendance à conseiller la lecture du tout en TPB, le récit étant sans doute bien plus efficace s’il est lu d’une seule traite…

[Xavier Fournier]