[FRENCH] L’Anchor, le mystérieux colosse tueur de monstres, révèle quelques bribes de son passé. Une origine ? Pas totalement. En tout cas on découvre d’où lui vient cette ancre qui lui vaut son surnom. Mais pendant ce temps les forces de l’Enfer préparent une attaque sur deux fronts. Un peu d’aide ne serait pas de trop !

Anchor #4 [Boom!] Scénario de Phil Hester
Dessin de Brian Churilla
Sortie aux USA le mercredi 13 janvier 2010

L’Anchor ayant déjà tué plusieurs rejetons de l’Enfer, leur père a soif de vengeance. Qui plus est se débarrasser du gardien qui détruit les démons aussi bien sur Terre que sur le plan astral aurait un intérêt certain pour les puissances infernales. Mais ce qui retiendra dans un premier temps l’attention c’est le flashback d’introduction qui explore le passé du héros sans vraiment en révéler beaucoup. Disons qu’on saisit plus la perception que l’humanité a pu avoir de lui à travers les âges. Et puis très vite l’action reprend ses droits avec un combat d’envergure : un démon aussi costaud que le Anchor, pour un duel qui pourrait durer des siècles et faire de nombreuses victimes. Encore heureux que le guerrier mystique peut compter sur un petit coup de main.

The Anchor #4 est essentiellement la fin du premier arc de la série de Phil Hester et Brian Churilla. Si l’intrigue continue de lancer des pistes, on a cependant l’impression que Churilla a été un peu plus à la peine sur ce numéro, avec un style qui semble un peu moins abouti ou énergique que lors des trois premiers épisodes. Rien qui soit déshonorant cependant mais il manque un petit parfum spectaculaire pour la confrontation de ce numéro trouve pleinement son envergure. Au terme de ce premier arc l’Anchor reste cependant un personnage bien sympathique, habitant une série efficace qu’on espère suivre encore un bon moment…

[Xavier Fournier]