Avant-Première VO : Review Amazing Spider-Girl #30

18 mars 2009 Non Par Comic Box

Avant-Première VO : Review Amazing Spider-Girl #30[FRENCH] Le dernier numéro d’Amazing Spider-Girl est enfin là. Après de multiples hésitations, Marvel a décidé d’arrêter le comic book solo, narrant les exploits de la fille de Spider-Man. Des questions sont résolues ici, mais les auteurs laissent la voie ouverte à une suite… programmée !

Amazing Spider-Girl #30 [Marvel] Scénario de Tom DeFalco & Ron Frenz
Dessins de Ron Frenz & Sal Buscema
Sortie aux USA le 18 mars 2009

Amazing Spider-Girl #30Voici bientôt dix ans que Spider-Girl a vu le jour. Sa première série mensuelle avait été annulée, faute de bons résultats. Mais les fans sont toujours là et ont réussi à relancer la série sous un nouveau titre. Dans le dernier épisode, Norman Osborn était revenu à la vie… dans le corps de Peter Parker ! May « Mayday » Parker, la fille du Tisseur, s’était découvert un clone. Mais qui est vraiment l’originale ? C’est ce que la demoiselle va chercher à savoir en infiltrant les pensées de son père. Dans le monde « réel », les alliés de Spider-Girl (Normie Osborn, Phil Urich, Darkdevil et Kaie, entre autres) essayent de sauver Mary Jane et son fils. Ces derniers sont capturés par le BouffonVert/Norman Osborn. Curieusement, tous ces héros n’arriveront pas à temps pour les sauver. Mais un nouveau super-héros fait ses premiers pas à cette occasion. Dans l’esprit de Peter, c’est une bataille acharnée qui a lieu. May devra faire comprendre à son père qu’il doit lutter contre Osborn et récupérer son corps…

Cette saga du clone, version Spider-Girl, trouve une première fin. Je dis « première » car depuis peu, on sait que May continuera ses aventures via une publication online et dans Amazing Spider-Man Family. Nulle doute que la question « Qui de May ou de son clone est l’originale ? » reviendra hanter la jeune fille. C’est ce qui diminue l’impact de ce numéro. C’est un peu maladroit de la part de Marvel d’avoir révéler cette information avant la publication de l’épisode. Malgré tout, l’épisode est plaisant à lire. On revoit avec plaisir des scènes du premier épisode (le #0).  Des surprises ponctuent l’épisode et tout ne se termine pas comme on aurait pu l’imaginer. Certains iront peut-être même jusqu’à se refaire l’intégrale de cette série peut être un peu bancale mais qui a su fidéliser son public.

[Pierre Bisson]