[FRENCH] Retour d’un vilain bien connu des fans du Monte-en-l’air : le redoutable Venom ! Comment ? Vous pensiez vraiment qu’il était mort dans le numéro #38 ?! Il est de retour et il a toujours autant les crocs (au sens propre comme au figuré !). Pour les fans purs et dur de l’univers Ultimate, vous savez sans doute que Eddie Brock Jr. et son symbiote ont déjà repointé le bout de leur nez dans le jeu Ultimate Spider-Man (sorti en 2005), dont le scénario était signé… Brian Bendis !  L’aspect intrigant de cette saga, c’était de voir le scénariste allait prendre en compte les éléments du jeux vidéo et de les intégrer à l’histoire….

Ultimate Spider-Man #123 [Marvel] Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Stuart Immonen

Sortie aux USA : le 25 juin 2008

Lors de leur dernière confrontation, Peter a vu son amie d’enfance, Eddie Brock Jr., se faire électrocuter et disparaître dans un nuage de fumée. Mort ? C’était mal connaître le pouvoir du symbiote qui avait pris possession du jeune homme. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et il semble qu’Eddie Brock Jr. soit toujours parmi nous. On apprend ce qu’il est devenu depuis sa prétendue « mort ». Silver Sable revient dans la série et cherche à capturer le malheureux. Étrangement, on ne sait pas trop si Bendis se rappelle du scénario du jeux vidéo ou s’il nous raconte l’entre-deux. Par exemple, Silver Sable apparaît aussi dans le jeu. De cette manière, il arrive à intéresser à la fois les lecteurs qui n’auraient pas connaissance de cette histoire et ceux qui auraient abuser de la manette…

Le rythme narratif à la première personne (par Eddie) nous donne l’impression que cet épisode avance au ralenti.Cependant, le dessin d’Immonen fait mouche encore une fois et les quelques scènes d’action sont très dynamiques. Pour le moment, je reste mitigé… Il faut prendre en compte que c’est le premier volet de la saga et on espère que Bendis ne nous servira pas un story-arc « plan-plan » pour la résurrection de Venom !

[Pierre Bisson]