ARS02E03_entete [FRENCH] Arrow a besoin d’un peu d’aide cette semaine. Heureusement, la jolie Black Canary débarque pour lui donner un coup de main. Mais qui est-elle ? Quelles sont ses motivations ? Pendant ce temps-là, un serial killer revient jouer à Starling City.

Oliver est en mauvaise situation. Piégé par Laurel, il est sauvé in extremis par une mystérieuse blonde vêtue de cuir et sachant se battre. Pas très bavarde, notre héros va devoir en apprendre plus par lui-même. Malheureusement, il n’aura pas le temps avec l’arrivée du Dollmaker, un serial killer qui a profité du tremblement de terre pour s’évader. Quentin Lance l’ayant fait enfermé la prochaine fois, il fait une vendetta personnelle de le remettre sous les verrous. Arrow et Quentin vont faire équipe pour empêcher le criminel de faire d’autres victimes.

 ESPRIT CRIMINEL

ARS02E03_02

Le vilain du jour sort tout droit des pages des comics Batman. Enfin… cette version. Le Dollmaker a connu pas moins de trois incarnations différentes depuis sa création. Cette version, Barton Mathis, est née dans la refonte de l’univers DC en 2011 sous la plume de Tony Daniel (cherchez la référence dans l’épisode). Contrairement à la majorité des vilains de la série, le Dollmaker n’est pas un vulgaire criminel. C’est simplement un esprit malade, qui transforme les femmes en poupées. Compte-tenu de tous les psychopathes présents dans les comics (comme le Joker), il n’est pas improbable de voir plus d’ennemis de ce type débarqués dans la série. Le Dollmaker est assez dérangeant, surtout grâce à l’ambiance graphique de l’épisode. Chapeau au réalisateur !

 GIRL POWER

ARS02E03_1

L’autre personnage faisant ses débuts dans l’épisode est Black Canary. Du moins, c’est une héroïne ressemblant à la version papier de BC car tout comme Oliver n’est pas encore appelé Green Arrow, la belle n’a pas vraiment de nom pour le moment. Pour le moment, l’univers d’Arrow n’est pas habité par des humains aux super-pouvoirs, Black Canary possède pourtant une variante de son célèbre cri sonique. Combattante experte, maniant des bâtons de combat, la version télé est la plus fidèle aux comics à ce jour.

 PETITE CROISIÈRE

ARS02E03_4

Sur l’île, le temps passe lentement mais les choses avancent. La romance entre Oliver et Shado est responsable de beaucoup de soucis. Personne n’en sortira indemne. Il faut espérer que comme dans la première saison, les flashbacks auront le droit à un épisode entier. En tout cas, le jeune Ollie va faire une petite balade intéressante dans le prochain épisode.

 TON UNIVERS IMPITOYABLE…

ARS02E03_03

Cet épisode est bourré de clin d’œil à l’univers DC. Que ce soit l’apparition de « Tony Daniel », l’arrivée de Sin (jeune disciple de Lady Shiva puis pupille de Black Canary), le code de patrouille de Lance (DC-52), le van Metamorpho et surtout Ra’s al Ghul et la ligue des assassins. Cet élément permet d’ailleurs de comprendre l’apprentissage de Malcom Merlyn et on a envié de vite voir le flashback sur Merlyn Sr.