arrowentete[FRENCH] Des alliances se créent, d’autres se séparent dans cet épisode. Que ce soit dans le présent ou dans le passé, l’intrigue avance. Oliver doit faire face à une vérité qu’il risque de ne pas apprécier. La famille Lance est elle-aussi mise à rude épreuve. Qui résistera à tous ces secrets ?

[youtube width= »705″ height= »455″]http://www.youtube.com/watch?v=hYW_vC_2eOY[/youtube]

Depuis que Felicity lui a remis un carnet semblable au sien, Oliver ne sait plus quoi penser de sa mère et de Walter. Ce dernier ayant disparu, à qui appartient vraiment ce carnet (rempli des noms des criminels de la ville) ? Diggle est persuadé que Moira Queen n’est pas si blanche que ça. Ollie, en bon fils, ne peut pas y croire et un fossé se creusent entre les deux associés. L’inspecteur Lance va enfin avoir le droit à son moment de gloire quand il apprend que le téléphone piégé qu’il a laissé à sa fille va le mener au justicier. Mais ira-t-il jusqu’à briser la confiance de sa fille pour arrêter son ennemi juré ? Enfin, un nouveau caïd débarque en ville (après tout, il faut bien un vilain cette semaine) : Cyrus Vanch. Il a compris que l’archer vert risque de lui compliquer la vie et décide donc de le supprimer, et ainsi assoir son pouvoir. Un ennemi digne de ce nom pour notre héros ?

 TU HONORERAS TA MÈRE

arrow13_3

Moira Queen revient sur le devant de la scène. On a encore du mal à cerner les vraies intentions de la matriarche de la famille Queen. Vraisemblablement blessée par la disparition de Walter (même si elle en est à l’origine), elle n’hésite pas à mentir à Oliver quand celui-ci essaie de lui faire avouer la vérité sur le carnet. On peut comprendre qu’Ollie refuse de voir le mauvais côté de sa mère : elle est l’une des personnes qui lui permet de garder pied. Diggle joue son rôle à la perfection, en agissant comme caution morale. Il a un regard extérieur sur la situation, alors qu’Oliver est impliqué émotionnellement. Pour une fois, la situation est inversée, c’est pas plus mal.

Pour laisser plus de place à la relation mère/fils, les scénaristes ont écarté Thea (toujours assignée au CNRY suite à son procès). Tant mieux, car la demoiselle commençait à stagner… même si elle a compris que sa mère n’était pas si blanche que ça…

TU HONORERAS TON PÈRE

arrow13_6

En plus des conflits entre mère et fils, nous avons aussi le droit à un beau conflit entre père et fille : la relation entre Laurel et Quentin Lance sort de cet épisode complètement changée. Après tout, l’inspecteur de la police de Starling City n’hésite pas à utiliser sa fille pour arriver à ses fins. Cette dernière a pourtant tout fait pour aide son père suite à la mort de sa fille et au départ de sa femme. Comment peut-on trair ainsi son propre sang ? Moira et Quentin devrait en parler autour d’un dîner !! Laurel n’est pas si innocente que ça. Elle a en effet caché à son entourage (comprenez Tommy tout particulièrement) sa relation avec le justicier masqué. Par contre, je trouve la réaction de Tommy un peu exagéré. Il change d’avis comme de chemise et il passe du petit-ami indigné, à l’amoureux transi. Ne serait-il pas un peu bipolaire ?

AMI OU ENNEMI ?

arrow13_1

Dans le passé, Oliver a suivi les conseils de Yao Fei. Il trouve une épave d’avion… mais elle n’est pas vide. Un terrifiant mercenaire y a trouvé refuge. Son nom ? Slade Wilson. Les fans des comics auront reconnu l’alias de Deathstroke. Mais alors si c’est Slade Wilson, qui est l’homme au masque jaune et noir aperçu auparavant ? La question est résolue durant l’épisode… Mais si Arrow nous a appris quelque chose, c’est que les vérités avouées ne sont pas forcément vraies !! Manu Bennett (Spartacus) a le physique pour le rôle : menaçant et un peu fêlé, il manie l’épée comme personne. Avec lui, Oliver devrait devenir un combat aguerri. Une évolution qu’on devrait voir dès le prochain épisode…

 Pierre Bisson

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et en streaming sur le site de la CW.