La soirée s’annonce bien. Les invites et les gagnants de différents concours organisés avec les partenaires de Nokia sont déjà là. Depuis le début du mois, une partie du Grand Palais a été transformée en drive-in (grâce au cinéma MK2). Warner et Nokia avaient décoré l’endroit avec plusieurs animations. On pouvait y apercevoir une statue grandeur nature de Superman, un stand photo (pour se retrouver en première page du Daily Planet) et un stand présentant les derniers téléphone Nokia dont le Nokia Lumia édition spéciale Man of Steel.
Le Nokia Lumia 925 est le tout dernier modèle de mobile Nokia. La sortie de Man of Steel le même jour donne l’occasion à la marque de sortir un coffret limité. Dans la boîte, on retrouve bien sûr le téléphone mais aussi une coque à induction et un coussin représentant le symbole de la famille El. Une coque à induction ? Quesako ? C’est un nouveau procédé de recharge : il suffit de placer le téléphone (avec sa coque) sur le coussin pour qu’il se charge, aussi rapidement que sur le secteur. Le Nokia Lumia est doté de « super pouvoirs » comme l’indique la pub : photos claires même dans le noir, 4G (débit internent très rapide), avec pour interface le dernier Windows Phone. Si ce produit exceptionnel vous intéresse, dépêchez-vous, car il sera bientôt en rupture de stock.
Le cadre du Cinéma Paridisio est très particulier. La coupole en verre collait parfaitement avec l’ambiance interstellaire du film. Même si la luminosité a causé quelques retard (il a fallu attendre la tombée de la nuit pour commencer), l’aspect drive-in avec de jolies décapotables et des chaises longues, on n’a pas l’impression d’être dans un cinéma « classique ». Pour s’isoler du bruit ambiant (car le Grand Palais est ouvert au public malgré tout), on vous fournit un casque qui étouffe le bruit. Le son est encore plus intense, mais dans le même temps, on se coupe des réactions de ses voisins (qui peuvent manger du pop-corn sans vous déranger). Pour en savoir un peu plus sur le film, n’hésitez pas à lire la critique de Xavier Fournier en suivant ce lien.
Pierre Bisson
Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…