« Ça sent un peu la rentrée des artistes » nous souffle un des « visiteurs » lors de la soirée de lancement de l’exposition. Et c’est vrai que le petit événement qui marque la sortie du récent Merlin de Jean-Sébastien Rossbach et Aleksi Briclot (Spawn: Simonie, Spawn: Architect of Fear) démarrait jeudi dernier dans une ambiance on ne peut plus conviviale. Sur les cimaises du bar les Furieux (Paris, secteur de Bastille) on pouvait voir (et on peut voir encore pendant tout le courant du mois de septembre les œuvres de Briclot et Rossbach dans toute leur splendeur.
Attention cependant car selon les heures vous n’en retirez pas la même expérience. Rien à voir avec un apéritif s’éternisant qui viendrait troubler les perceptions : vue la disposition des lieux, l’éclairage joue des tours avec les reflets et certaines ombres. Aussi selon qu’ils soient mis en évidence seulement (ou pas) par les lumières artificielles, on n’apprécie pas forcément de la même manière ces véritables tableaux qui représentent des personnages du mythe arthurien. Dans certains moments (dans l’éclairage artificiel) les traits ressortent mais, par contraste, éclipsent un peu les mi-teintes qu’on percevait à la lumière du jour.
A noter que les auteurs seront également présent au Salon Paris Manga le 13 septembre, puis en dédicace à la librairie Album le 15 septembre et quelques dates « hors Paris » sont actuellement en cours de discussion pour les fans qui ne pourraient faire le déplacement jusqu’à la capitale.
[Xavier Fournier]À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…
Le troisième teaser d'Avengers: Doomsday, mis en ligne cette semaine, se concentre sur le retour…
Le deuxième teaser d'Avengers: Doomsday, mis en ligne cette semaine, met en scène Thor et…
Après des semaines de spéculations, d’images floues ou en intelligence artificielle circulant sur les réseaux…
Second long métrage estampillé DC Studios, Supergirl se dévoile à travers cette première bande-annonce survoltée.…