Malgré cela le design de leur Iron Man louche énormément sur celui d’Adi Granov pour le film homonyme. Ce qui change surtout pour le héros (et allez savoir si c’est bien Tony Stark à l’intérieur de l’armure ?) c’est le contexte. Les ennemis qu’il affronte dans ce court extrait (et en particulier le maître des robots) pourraient tout aussi bien être sortis d’un épisode d’Albator. En tout cas il est certain que l’esthétique du personnage est respectée et qu’à partir de là l’animation se concentre sur de l’action plein les mirettes…
Pour Wolverine, c’est une autre paire de manches. Le petit canadien trapu à cédé la place à un grand asiatique tout en minceur et aux cheveux longs, sans costume identifiable. Il n’y a guère que le principe des trois griffes à chaque main qui a été respecté. Difficile de dire, même, si ce Wolverine-là sera finalement un mutant tant ses aventures semblent donner le beau rôle à une ambiance mystique (à moins que tout se joue dans la salle des dangers ou dans l’esprit d’un télépathe, façon Shadow King ?). Il est certain que ces nouvelles séries ciblent d’abord l’audience nippone (ils seront diffusés au Japon au printemps 2010, sur Animax) mais ce serait bien le diable si par la suite ils n’étaient pas commercialisés en Occident…
[Xavier Fournier]
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