D'un magazine international à un tablebook ![FRENCH] Ankama nous communique : Créé en 1994 par l’artiste Robert Williams et High Speed Productions, Juxtapoz s’est rapidement imposé comme le magazine de référence du street art, du rock art, du graffiti, de léanimation, de l’illustration, du design et de la photographie non-institutionnels. Le magazine Juxtapoz a eu pour vocation à ses débuts de faire découvrir le mouvement artistique de la côte ouest des Etats-Unis. Il concentre dans ses pages toute une génération d’artistes qui souhaitent travailler hors d’un monde de l’art institué et rigide.

C’est le magazine de référence des milieux alternatifs, où s’exprime toute l’énergie de l’art underground américain.

D'un magazine international à un tablebook !Juxtapoz est le refuge des amoureux d’art graphique et des cultures street, ainsi que des décideurs du secteur (artistes, galeristes, leaders d’opinion, directeurs artistiques, etc.). Plus de 150.000 copies de l’édition américaine sont vendues tous les mois aux quatre coins de la planète.

Un beau livre de street art qui s’expose sur votre table.

Le tablebook est le genre de livre que vous laissez traîner sur votre table basse ou ailleurs, ouvert à la vue de tous vos amis.

Avec le tablebook Juxtapoz Remix #1, le Label 619 d’Ankama Editions et Plan9 Entertainment publient une sélection d’interviews et de portfolios, tirés du célèbre magazine américain. Nous avons choisi pour ce premier volume une sélection d’artistes, parmi les meilleurs créateurs de cette scène artistique qui s’expriment à travers les arts dits urbains. Mark Ryden, Tim Biskup, Jim Houser, Craola, Dennis Hopper, Slick ou encore Liz McGrath comptent parmi la trentaine d’artistes présents dans cet ouvrage. Un recueil de plus de 200 pages dédié à la popculture enragée, au street art et au graphisme contemporain, destiné à tous les curieux qui se tiennent informés des tendances urbaines et de l’art vivant à contre courant de l’art mainstream.

Avec Juxtapoz Remix #1 découvrez le Best of de l’unique magazine qui a su donner la parole à des personnes issues du skate, du graffiti, du tatouage, du rock ainsi qu’à des designers, des créateurs de mode, d’artoyz, etc.

Site officiel : www.juxtapoz.com

En bref
Nbre de pages : 152 | Format : Livre d’art, 23 x 38 cm | Parution : 16/04/2009 | Prix : 30 euros | Isbn : 978-2-916739-74-8

Pour de plus amples informations :

Label 619
Avec le Label 619, Ankama Editions propose une ligne éditoriale au ton explosif et décalé. Orienté cultures urbaines, le Label 619 réunit une sélection de BD et d’ouvrages inspirés des univers contemporains, pops et modernes, sans aucune contrainte de format ou de style pour l’auteur. Loin du conformisme ambiant, RUN, auteur de Mutafukaz et responsable de ce label, déniche de nouveaux auteurs ayant un univers personnel et singulier : « Les auteurs du Label 619 s’expriment sur nos livres comme des graffeurs s’expriment sur les murs de la rue. » www.ankama-editions.com

Plan9 Entertainment
Plan9 Entertainment est une société de production et d’édition crée en Juillet 2002 par Frédéric CLAQUIN proposant des contenus destinés aux 15/35 ans.(sport, lifestyle, vie pratique/learning). Plan9 Entertainment est aussi agent de licence Europe pour HSP (Thrasher Magazine, Slap et Juxtapoz, the art & culture magazine), agent commercial pour FEG (K-1, DREAM). En décembre 2007, Plan9 Entertainment a lancé le premier site de VOD 100% gratuit destiné aux 15/35 ans : BlastMyScreen.