Ce premier opus est là pour poser les bases de l’intrigue et introduire les héros de ce qui promet d’être une véritable épopée. Mais que nous reste-t-il vraiment à découvrir si l’on a déjà lu le livre de Stephen King ? Pas grand chose sur le fond. Mais la mise en image vaut tout de même le détours. Les mourants couverts de morves vertes, les malades qui crachent leur poumons, les décors désertiques du Texas ou encore le corps musclé de notre héros se réveillant un sueur de l’un de ses nombreux cauchemars, seront un véritable régale pour tous les amateurs de série B. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on ait définitivement envie de lire le tome 2. En croisant les doigts, tout de même, pour qu’il n’y en est pas 15… Parce qu’on les connaît les scénariste de BD : quand un titre marche ils sont capables d’en faire des bibliothèques entières.
Seul ombre au tableau, le scénario ! On suppose qu’il a été original et novateur, en 1978, quand Stephen King l’a inventé (quoi que, la grippe espagnole était déjà passée par là), mais aujourd’hui il sent un peu le réchauffé. On en est presque à se demander si le monde de la BD ne finit pas par faire comme la télé : recycler de vieux concepts qui semblent toujours marcher pour faire un peu d’argent. Quoi qu’il en soit, cette BD est fortement déconseillée à tous les paranoïaques et autres hypocondriaques, surtout lorsque le flyer de présentation commence par : la contamination commence en janvier 2010 ! Tous a vos abris anti-nucléaires et à vos combinaisons hermétiques !
Bonne lecture !
[Mathilde Reveyron]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…