[FRENCH] Wanga nous communique: WANGA COMICS éditeur indépendant de comics français et HEXAGON COMICS, sont fiers d’annoncer un partenariat pour la création d’une gamme de cartes à collectionner HEXAGON UNIVERSE. Wanga comics a su s’imposer dans le paysage du comics en France grâce à des titres comme Spirit of the Geiko, Le Patrouilleur ou Les Nouveaux Gardiens et plus récemment avec la réédition des titres mettant en scène les personnages de ce qui fût le Lugverse (Sibilla, Le gladiateur de bronze, Phénix, La brigade temporelle) au sein de la collection Hexagon Universe. L’arrivée prochaine du TPB reprenant les aventures des Strangers renforcera se gout prononcer pour les héros français.

L’univers d’Hexagon Comics est vaste et peuplé de nombreux héros. Les cartes à collectionner seront éditées avec des illustrations (certaines inédites) par de grands noms du comics. Un bonheur pour les collectionneurs et jeunes lecteurs pour qui, nous l’espérons, ce sera un plaisir de découvrir ou redécouvrir  les héros de l’univers Hexagon Comics.

Au total, un set de 40 cartes seront à collectionner dont certaines seront signées par les auteurs plus certaines Sketch cards (carte avec un dessin unique réalisé pour l’occasion).

Le Staff Wanga Comics travaille en étroite collaboration avec Jean-Marc Lofficier sous la supervision de Anthony Dugenest afin de s’assurer que les cartes soit fidèle à l’univers Hexagon, tant au niveau des personnages proposés qu’au niveau du graphisme. Un soin tout particulier est en effet apporté à la réalisation graphique du set de cartes, certaines illustrations inédites seront dévoilées pour l’occasion : il deviendra un objet de collection apprécié autant par les fans que les amateurs de belles illustrations. A noter que les cartes du set seront réalisées en très grande partie par des artistes français de la scène Comics.

WANGA COMICS & HEXAGON COMICS vont lancez une campagne de promotion et offriront 2 cartes dans chaque HEXAGON UNIVERSE #3 ou pour chaque achat passé sur la boutique WANGA STORE.

Plus de 10.000 cartes vont être ainsi distribuées gratuitement, la date de lancement du set sera annoncée dans les mois à venir.

(visuel non définitif)